5 conseils pour une salle de bain écologique

Pour gérer ses travaux comme un pro

architecte de votre renovation formation
Pour en savoir plus sur la formation "Devenez l'"architecte" de votre rénovation" qui vise à épauler les particuliers qui se chargent seuls de leur projet de rénovation et du suivi de sa réalisation, cliquez ici

Aménager une salle de bain chic, design et fonctionnelle est l’objective de chacun parmi nous, lorsqu’on envisage des travaux dans cette pièce. Mais, de plus en plus souvent, on remarque une nouvelle tendance- celle d’aménager une salle de bain éco resposnable.

Comment aménager une salle de bain plus écologique et respectueuse envers l’environnement? Je vous propsoe cinq astuces dans cet article:

5 conseils pour une salle de bain écologique – matériaux de qualité pour un résultat qui résiste à l’épreuve du temps

Tout d(abord s’assurer de choisir des matériaux de qualité semble être un premier pas indispensable pour une salle de bain écologique! En effet, il est extrêmement important de s’assurer que les travaux vont durer longtemps, même plus important que l’empreinte écologique de ces matériaux (hors mis les cas extrêmes).

Voilà pourquoi pour des travaux éco responsables, il convient de s’assurer que les matériaux choisis sont de qualité et que leur pose est réalisé par des artisans de bâtiment qualifiés et expérimentés.

salle de baine co resposnable
L’aménagement de la salle de baine st très important, et notamment son aspect focntionnel et esthétique- qui n’a pas envie de salle de bain design et tendance? Mais avez vous envisagé aussi une salle de bain éco resposnable? Trouve mes cinq conseils dans cet article:

5 conseils pour une salle de bain écologique – bien ventiler la salle de bain pour éviter de refaire des travaux trop vite

Dans la même idée, la ventilation de la salle de bain est un aspect très important. Une salle de bain bien ventilée et réalisée selon les règles de l’art peut facilement durer 10 voir 15 ans. Une salle de bain mal ventilée va vite avoir des problèmes d’humidité liés à la condensation, des tâches d’humidité, des moisissures aux angles et des joints noircis de la faïence.
La ventilation mécanique centralisée semble être la meilleure solution pour une salle de bain durable et éco resposnable!

Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous, qui va sans doute vous intéresser si vous avez un projet de refaire une salle de bain! Découvrez ces 5 erreurs fréquentes d'aménagement:

5 conseils pour une salle de bain écologique – éviter de respecter à la lettre les dernières tendances

les tendances pour l’aménagement et la décoration de la salle de bain c’est sympa, mais aussi cela change vite! Les tendances pour la déco de la salle de bain en 2019 sont bien différentes de celles e 2018. opter pour une décoration plus intemporelle et classique est sans doute plus valable. La salle de bain décorée avec du bois par exemple est durable et traverse bien les changements de tendances de la décoration d ‘intérieur.

5 conseils pour une salle de bain écologique – privilégier la douche à la place de la baignoire

Je vous en parlé avant remplacer la baignoire par une douche est une décision que peu de personnes regrettent. La douche offre un design plus élégant, elle est plus accessible et en plus vous allez consommer moins d’eau!

5 conseils pour une salle de bain écologique – envisager la douche écologique

la vidéo ci dessous à dédié à la douche à double circuit, qui réutilise la même eau pour le temps de l’hydro massage. Si vous aimez l’ hydro massage, envisagez cette option!

J’espère que vous avez apprécié cet article et que celui ci a été utile! Dans tous les cas, je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi,e t j’espère vous retrouver très prochainement en ligne!

Peut être vous avez un peu de place dans votre salle de bain? Envisagez d'y aménager un coin buanderie!