5 critères pour choisir son meuble sous vasque

Bien choisir le meuble sous vasque est une décision très importante pour l’aménagement de la salle de bain. Voilà pourquoi, dans cet article j’ai voulu vous proposer cinq critères qui me semblent être les plus importants, dans le choix de meuble sous vasque, et notamment:

  • les dimensions de meuble sous vasque
  • le matériau des portes
  • le type d’ouverture
  • sur pied ou suspendu?
  • classique ou design?

Pour plus d’informations sur chacun de ces cinq points critères de choix du meuble sous vasque pour la salle de bain, je vous invite à continuer la lecture:

comment choisir un meuble sous vasque
Bien choisir un meuble sous vasque est très important pour la décoration intérieure de la salle de bain et pour l’ambiance que vous souhaitez créer. dans cet article trouvez cinq critères de choix:

je vous invite à visionner la vidéo ci dessous pour trouver les cinq critères de choix de meuble sous vasque pour la salle de bain; Alternativement vous avez la possibilité de lire l’article disponible ci dessous:

Les dimensions de meuble sous vasque : 60 , 80, 100 ou 120cm

meuble sous vasque 120cm
Exemple de meuble sous vasque avec deux tiroirs, disponible dans différents formats- 60, 80, 100 ou 120cm. Produits propsoé sur Amazon, lien d’affiliation

Aujourd’hui, la mode de la salle de bain avec double vasque est passée. Cependant, une grande vasque avec un plan de vasque reste largement apprécié. En fonction de la surface disponible dans la salle de bain, la largeur d’un meuble sous vasque varie, avec des dimensions standardisées le plus souvent de 60, 80, 100 ou 120cm. Parfois, on peut trouver le même produit avec une largeur variable notamment lorsqu’il s’agit d’un meuble sous vasque avec des tiroirs, comme ici pour ce meuble suspendu à une profondeur de 45cm, une hauteur de 50cm et une largeur variable.

Choisir son meuble sous vasque en fonction du matériau des portes

meuble sous vasque teck
Exemple de meuble en teck , structure et portes en teck naturel, produit disponible sur Amazon, lien d’affiliation.

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!

La plupart des meubles sous vasque sont réalisés en MDF avec une façade de finition laquée brillant, ou imitation bois. Le choix de couleurs est souvent limité au blanc brillant, le gris foncé ou noir, le rouge. Alternativement, si vous avez envie d’une salle de bain avec une déco zen et réalisée en matériaux naturels, le meuble sous vasque en teck peut être une bonne option, comme cet exemple ici.

Choisir son meuble sous vasque en fonction du type d’ouverture tiroir, porte battante ou coulissante?

meuble sous vasque porte coulissante
Plu rare, le meuble sous vasque à portes coulissantes se prête bien aux aménagements de petites salles de bain. Exemple de produit propsoé sur Amazon, lien d’affiliation

Si les deux premiers exemples de meuble sous vasque était des exemples avec deux tiroirs, ou des portes battantes, il existe aussi des meubles sous vasque à portes coulissantes, comme l’exemple ci dessus qui se prêtent particulièrement bien aux petits espaces , notamment si l’espace devant le meuble sous vasque est limité et ne vous permet pas de reculer pour ouvrir la porte. Voici un exemple de meuble sous vasque à porte coulissante.

Choisir son meuble sous vasque sur pieds ou suspendu?

Le meuble sous vasque sur pied est bien sûr plus facile à installer dans la salle de bain, en particulier en rénovation, ou si vous ne connaissez pas bien al composition de la parois. Un meuble sous vasque suspendu offre l’avantage d’un entretien du sol plus facile, et d’un esthétique plus soigné.

Meuble sous vasque design ou standard?

meuble salle de bain teck
Exemple de meuble pour salle de bain design et décalé, surtout adapté pour aménager une grande salle de bain à l’ambiance zen. Produit disponible sur Amazon, lien d’affiliation

Si votre salle de bain propsoe de la surface suffisante, vous pouvez aussi opter pour un meuble sous vasque design, comme par exemple celui ci. C’est une belle manière d’aménager une très grande salle de bain de luxe.

 

Je vous rappelle que le partenaire du blog propsoe un service permettant de trouver des artisans locaux pour les travaux dans la salle de bain, gratuitement et sans engagement. Déposez une demande pour être rappelé par trois entreprises intéressée par votre chantier pour un rendez vous sur place, suivi de leurs devis.

J’espère que vous avez trouvé cet article informatif et utile. Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi et j’espère vous retrouver très prochainement.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.