5 erreurs d’aménagement de la salle de bain

Quelles sont les erreurs les plus fréquentes dans la matière de l’aménagement de la salle de bain? Je vous propsoe dans cet article de découvrir cinq erreurs qui sont souvent à l’origine d’un aménagement de la salle de bain qui ne résistera pas l’épreuve du temps.

Ces erreurs de l’aménagement vont se concentrer sur l’aspect décoratif de la salle de bain; Pour les aspects techniques, je vous invite à lire celui ci.

Pour plus d’informations, poursuivez l’article:

5 erreurs d’aménagement de la salle de bain – une salle de bain trop chargée

Une salle de bain trop chargée, visuellement et fonctionnellement paraît petite et pas très chic. trop de mobilier, trop de serviettes de bain, trop de produits de beauté, sèche cheveux, fer à lisser, brosse à dent électriques chargeurs, rasoirs- tous ces objets qui s’accumulent sur le plan de vasque sont mauvais pour la décoration d ‘intérieur de la salle de bain!
Trouvez des solutions pour remédier vite à ce problèmes! Idéalement libérer de la place, videz les placards de tous ces objets inutiles et rangez tout ce qui traîne sur les étagères et le plan de vasque dans les tiroirs et meules à porte.

5 erreurs deco salle de bain
Évitez ces 5 erreurs déco salle de bain! En premier, limitez les pbjets sur votre plan de vasque à quelques objets esthétiques qui contribuent de manière positive à la décoration d ‘intérieur

Idéalement, votre plan de vasque devrait être réservé à quelques objets chic et design qui mettent en avant la décoration d’intérieur de la salle de bain. Je pense en particulier à :

  • coquillages et autres objets décoratifs
  • parfums ( mais pas 60, juste deux ou trois flocons)
  • accessoires fonctionnels et choisis avec soin- comme le porte savon liquide
  • 5 erreurs d’aménagement de la salle de bain – trop de couleurs

    trop de matières, trop de couleurs- voici une erreur d’aménagement qui fatigue les yeux et qui gâche l’effet des travaux! C’est notamment ce qui arrive souvent quand on fait des travaux petit à petit. je pense à un exemple de salle de bain rénovée partiellement où la faïence d’un mur de la salle de bain, côté baignoire était remplacée pour cause d’un problème de fuite.

    La couleur de cette faïence était proche du reste, et similaire à celle au sol. Cependant, la finition était différente, la texture aussi, et globalement l’effet assez désagréable!

    Donc, si vous devez ne remplacer qu’une partie des finitions, prenez soin à choisir un matériau qui s’accorde bien!

    Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!

    5 erreurs d’aménagement de la salle de bain – pas assez de place

    Parfois, il y a tant de meubles, de porte serviettes, de marche pieds , de pèse personne, d’objets posés au sol qu’il devient difficile sinon impossible de fonctionner dans une salle de bain! Inutile de vous dire que celle ci donne une impression assez désagréable!

    meuble de salle de bain petit espace
    Une petite vasque gain de place encastrée peut être intégrée même dans un meuble de salle de bain gaind e place.

    Si c’est votre cas, alors cherchez des solutions pour désengorger l’espace! J’ai même vu une fois une salle de bain pour laquelle le porte serviette était placé dans le dégagement devant celle ci! Et oui, cela aide à se retourner plus facilement à l’intérieur.

    Cette problématique est particulièrement d’actualité dans les salles de bain de petite surface. Choisir des petits éléments pour le mobilier de la salle de bain permet aussi de dégager de l’espace!

    5 erreurs d’aménagement de la salle de bain – miroir trop petit

    Les miroirs pour la salle de bain trop petits sont une erreur fréquente, et cela vaut vraiment le coup d’essayer à remédier! Un joli miroir pour la salle de bain va:

  • réfléchir la lumière disponible et permettre d’agrandir visuellement l’espace
  • créer des illusion d’optique et de perspectives plus lointaines
  • dans nombreux cas placer plus qu’un seul miroir est avantageux, et si possible, de dimensions importantes.
  • 5 erreurs deco salle de bain
    Un grand miroir, ou plusieurs miroirs dans la salle de bain- un plus déco assuré!

    5 erreurs d’aménagement de la salle de bain – une décoration démodée

    Oui, je sais- la salle de bain est une pièce chère à décorer et à aménager. On ne peut pas tout refaire à chaque changement de tendance de décoration! Justement, pour cette raison, je vous encourage à opter pour un décoration d ‘intérieur classique et intemporelle de votre salle de bain! Privilégiez les couleurs claires, ou le noire t blanc, ou le bois et le blanc dans la salle de bain et vous allez obtenir un résultat qui va traverser facilement l’épreuve du temps et qui sera souvent aussi plus écologique!

    Je vous propsoe de retrouver aussi ci dessous une vidéo dédiée à ce sujet:

    J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous avez trouvé les informations partagées dans cet article intéressantes et utiles! Dans tous les cas, je vous remercie pour ces quelques minutes passées à lire cet article, et j’espère vous retrouver prochainement en ligne!

    Si vous avez prévu de refaire votre salle de bain, je vous rappelle que vous pouvez facilement trouver des artisans de bâtiment près de chez vous, grâce à l’offre du partenaire du blog.

    devis salle de bain en ligne gratuit

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.