idée cadeau pour salle de bain

7 conseils pour aménager une salle de bain qui vieillit bien

Connaissez vous l’inconvénient principal d’une salle de bain neuve? Elle ne reste pas neuve éternellement! (ha ha ha).
Aussi évident que cela puisse paraître, cet aspect de l’aménagement est rarement pris en considération dans la conception d’une salle de bain. Voilà pourquoi, je me suis dit que cet article sera utile pour nombreuses personnes qui envisagent des travaux dans la salle de bain. Vos y trouverez 7 conseils pour aménager une salle de bain qui vieillit bien. Continuez la lecture:

7 conseils pour aménager une salle de bain qui vieillit bien

Les travaux dans la salle de bain coûtent généralement assez cher. Voilà pourquoi, si vous prévoyez de faire rénover une salle de bain, il est préférable de vous assurer que celle ci sera aménagée de façon à résister l’épreuve du temps, le vieillissement, la fatigue des matériaux, l’évolution des technologies et des goûts et tendances. dans la suite de cet article je vous invite de trouver sept conseils pour un aménagement intemporel.

Conseil 1 toujours choisir des produits d’un bon rapport qualité prix

salle de bain moderne petit espace
Aménager une salle de bain moderne petit espace et petit prix est possible, à condition d’être réaliste dès vos intentions de projets et de respecter les contraintes.

Vous êtes sans doute déjà entré dans un magasin de la grande distribution de bricolage et dans un magasin spécialisé dans l’aménagement de la salle de bain haut de gamme. vous avez pu constaté des disparité de prix très importantes.

Personnellement je pense qu’il est important d’éviter les produits les moins chers qui vont mal vieillir et les produits les plus chers qui sont souvent très très cher.

S’agissant de travaux dans la salle de bain, mon conseil est de trouver un bon compromis- des revêtements et installations à la fois de bon rapport qualité prix et d’un design qui résistera aux changements de tendances.

Conseil 2 une salle de bain tendance aujourd’hui ne le sera pas forcément dans trois ans

Parfois, quand je lis des articles sur les tendances d’aménagement de la salle de bain, je suis en colère. On en change pas de salle de bain comme on change de jean. Cette année en particuliers, la tendances d’aménagement de salle de bain pour 2018 est pour des couleurs assez prononcées et des accessoires et décorations très prononcées.

Et si dans deux ans, la mode se retourne pour un aménagement su épurée qu’il contraste fortement avec la tendance que vous avez suivi?

Mon conseil est d’opter pour un aménagement classique et intemporel qui résistera l’épreuve des humeurs de la mode.

Conseil 3 quand vous choisissez les matériaux et les couleurs, pensez aussi à l’entretien

L’entretien est un aspect important à prendre en considération. Joints de carrelage noircis, carrelage noir avec des traces de calcaire, recoins, décrochés et seuils impossibles à nettoyer- autant de petits détails qui passé six mois d’utilisation commencent à devenir désagréable et fatigants.

Conseil 4 gardez les objets design ou de couleur pour les accessoires

Si vous avez envie de craquer pour la dernières tendance, pour un objet design pou pour une couleur très forte, quand il s’agit d’une salle de bain, je vous invite à garder ces choix pour des accessoires comme:

  • un luminaire ou un miroir
  • un tapis de bain
  • un porte serviette
  • un porte savon…

Conseil 5 la ventilation suffisante et permanente est une condition incontournable pour un aménagement de salle de bain durable

La ventilation de la salle de bain est souvent insuffisante ou mal conçue dans le parc immobilier ancien. faire des travaux dans la salle de bain est l’occasion d’améliorer celle ci. Une bonne ventilation est la garantie que le mobilier de la salle de bain, les peintures et les revêtements vont durer dans le temps. C’est aussi le meilleur moyen d’éviter les moisissures.

Conseil 6 Bien dimensionner par douche et pare baignoire

coffret cadeau bain femme
Un coffret cadeau pour le bain fait toujours plaisir aux femmes. Choisir un coffret cadeau bain femme : je vous présente mes 4 coups de cœurs cette années pour quatre type de femmes bien différents.

Les parois de la douche sur mesure, le pare douche le pare baignoire doivent être choisi avec soin car leur rôle est très important. L’eau est un élément naturel qui a un pouvoir destructeur très important. Si le sol et le plan de vasque sont mouillés après chaque utilisation de la douche, les dégâts vont apparaître rapidement et la salle de bain va mal vieillir.

Conseil 7 éviter les recoins et niches proches de la douche

Les niches de la salle de bain sont souvent un élément esthétique important et valorisés. Cependant se décrochés et niches sont placés proche de la douche, ils deviennent rapidement un endroit qui garde l’humidité et où les moisissures apparaissent. Gardez donc ce type d’aménagement pour des endroits de la salle de bain à l’abri des éclaboussures.

 

J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant et informatif. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Je vous rappelle également que le partenaire du blog propsoe un service de mise en relation entre pros et particuliers disponible ici gratuitement et sans engagement de votre part.

Artisans, si vous souhaitez avoir accès aux demandes de devis, renseignez vous ici.

Merci d'avance 🙂Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on Facebook