comment choisir accessoires salle de bain

Comment choisir ses accessoires pour la salle de bain

Choisir les accessoires pour une salle de bain est une étape qui va apporter la touche finale pour l’aménagement d’une salle de bain neuve ou fraîchement rénovée.

Mais, bien choisir les accessoires pour une salle de bain peut permettre de relooker une salle de bain existante au moindre coût, de lui apporter une touche zen, ou peps.

On peut différencier les accessoires pour la salle de bain en deux catégories- les accessoires “obligatoires”- comme le porte serviette, ou le porte savon par exemple, et les accessoires optionnels.

Notez que vous allez choisir des stratégies très différentes dans les critères de choix lorsqu’il s’agit d’accessoires obligatoires ou optionnels, et dans la suite de cet article, je vais vous expliquer pourquoi!

Comment choisir ses accessoires “obligatoires” pour la salle de bain

Le porte serviette (qu’il soit mural ou sur pied, comme celui ci) est de son côté un accessoire obligatoire pour la salle de bain.

dans la catégorie des accessoires obligatoires pour la salle de bain, en plus du porte serviette, on peut également lister :

  • miroir,
  • luminaire en applique au dessus de la vasque
  • étagères

Tous ces accessoires d’aménagement de la salle de bain vont être choisi au même titre que les équipements, installation et revêtements. Vous allez essayer de choisir des produits durable, relativement neutre en terme de déco qui vont bien vieillir et dont vous n’allez pas vous lasser.

De cette façon, vous allez pouvoir garder ces accessoires pour la salle de bain pendant une longue période sans vos lasser.

Comment choisir ses accessoires “optionnels” pour la salle de bain

Mais nous avons tous besoin de renouveau et de changement de temps à autre! Et les accessoires dits “optionnels” pour la salle de bain vont pouvoir offrir cette fonction!

Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous, qui va sans doute vous intéresser si vous avez un projet de refaire une salle de bain! Découvrez ces 5 erreurs fréquentes d'aménagement:

Un pont de baignoire est un bon exemple d’accessoire optionnel pour aménager elle ci. Quand on l’a, il ajoute un plus sympa. Quand on n’en a pas, on se débrouille aussi bien!

Vous pouvez trouver l’exemple de pont de baignoire de l’image ci dessus sur ce lien.

Voici quelques autres exemples d’accessoires optionnels pour l’aménagement d’une salle de bain:

  • cadres et affichages
  • objets de décoration
  • porte savon, porte brosses à dents
  • boîtes de rangement
  • tapis de sol et serviettes de bain

Pour tous ces objets, qui pour la plupart sont aussi peu couteux, vous pouvez vous offrir le luxe de les replacer, de les retirer, de les remplacer au fur et à mesure de vos envies de changements.

Mon avis personnel est que si vous suivez cette méthode simple pour le choix des accessoires pour votre salle de bain, vous allez pouvoir la relooker facilement et au moindre coût, pour un renouveau à chaque saison.

Merci pour le temps accordé à la lecture de cet article dédié u choix d’accessoires pour la salle de bain!

N’oubliez pas, si vous avez prévu de faire des travaux, vous pouvez déposer vos demandes de devis sur cette page pour être rapidement rappelé par trois entreprises locales spécialisées dans les travaux dans la salle de bain.

Service gratuit proposé par le partenaire commercial du blog.

A bientôt en ligne pour parler aménagement de la salle de bain!

Cet article été mis à jour en Novembre 2019

devis salle de bain en ligne gratuit

Comments are closed.