miroir lumineux pour la salle de bain

Agencement salle de bains

Avant de se préoccuper de la décoration de la salle de bain, il convient de penser à son agencement:

  • la disposition des installations sanitaires
  • l’emplacement des meubles de rangement
  • l’espace libre dégagé pour circuler librement et accéder installations sanitaires et mobilier

Agencement de la salle de bain- la disposition des installations sanitaires

httpv://www.youtube.com/watch?v=0g9yTSwv9_Q

La disposition des installations sanitaires (lavabo, douche, baignoire…) sera déterminée par les dimensions de la pièce mais aussi:

  • l’emplacement des arrivées d’eau froide et chaude. Il faut savoir que l’emplacement des robinets d’arrivées d’eau peuvent être modifiés relativement facilement
  • l’emplacement de l’évacuation- c’est plus difficile à se raccorder à une évacuation située loin parce qu’il faudra respecter la pente nécessaire pour l’écoulement. La cabine de douche est particulièrement délicat à installer, parce que son évacuation se trouve bas

Agencement de la salle de bain- l’emplacement des meubles de rangement

Les meubles de rangement sont très importants dans la salle de bain, et particulièrement dans la petite salle de bain. En effet, l’espace de rangement permet de cacher les produits de beauté, brosses à dents, serviettes etc et réduire l’encombrement de l’espace. Les meubles de rangement les plus courants sont:

Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous, qui va sans doute vous intéresser si vous avez un projet de refaire une salle de bain! Découvrez ces 5 erreurs fréquentes d'aménagement:
  • le meuble sous vasque- une belle invention qui permet à la fois de dissimuler l’évacuation de la vasque et d’avoir un rangement sur cet espace autrement perdu…
  • les meubles de rangement sous plan de vasque- en complément du meuble sous vasque
  • les meubles de rangement toute hauteur, couramment utilisés pour créer un coin buanderie ou y ranger les serviettes.

Agencement de la salle de bain- l’espace libre

L’espace libre et ses dimensions ont une très grande importance pour l’agencement de la salle de bain et permettent d’utiliser la salle de bain.

L’espace libre ne doit par être trop exigüe, ne doit pas être trop long ou trop étroit. Une forme carré ou rectangulaire d’au moins 2.5 m² d’espace libre de tout encombrement est nécessaire.

devis salle de bain en ligne gratuit

Comments are closed.