amenagement baignoire

Aménagement baignoire

Le choix de l’implantation de la baignoire dans la salle de bain est aussi important que le choix du modèle de la baignoire. En effet, l’implantation et l’aménagement de la baignoire déterminent en grande partie la sensation de bien être lors de son utilisation.

Comment choisir sa baignoire?

amenagement baignoireLe choix de la bainoire porte sur plusieurs critères:

  • dimensions et forme de la baignoire– en grande partie déterminés par les dimensions de la pièce. Il est préférable de choisir une baignoire suffisamment grande pour pouvoir s’y allonger confortablement, sans avoir les genoux qui dépassent de l’au… Si vous choisissez une baignoire grand format (baignoire double), pensez à l’option maintien de la température de l’eau qui va vous assurer un confort supplémentaire
  • matériau de la baignoire– la plupart des baignoires sont aujourd’hui acrylique, mais il existe encore le choix de la baignoire en fonte ou en verre…
  • bulles ou pas bulles? La baignoire balnéo est source de bien être et relaxation. cependant, il est préférable de choisir une baignoire balnéo de qualité et éviter les premiers prix… Une baignoire balnéo de qualité coûte plusieurs milliers d’euros.

Implantation de la baignoire

L’implantation de la baignoire a un rôle également pour créer l’ambiance zen indispensable pour se sentir à l’aise et se relaxer. S’il y a une fenêtre dans la salle de bain, placez la baignoire dans la pièce de façon à pouvoir avoir une vue vers l’extérieur (si la vue est sur un patio ou une cour privée fermée bien sûr). Si vous avez des plantes ou aménagements décoratifs (bouquet de plantes sèches, objets de valeur) placez les de façon à pouvoir les voir depuis le bain.

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!

Créez une lumière d’ambiance pour le coin bain de votre salle de bain. Si possible, ile st préférable d’avoir deux options- une lumière feutrée pour se relaxer et une lumière plus forte si vous avez envie de lire.

Les estrades et aménagements de la salle de bain en îlot mettent le bain en valeur et le moment de détente devient mieux ressenti.

Aménagement de la baignoire

Les finitions et aménagements autour de la baignoire ont également une grande importance pour créer une ambiance. Voici quelques éléments qu’il convient de choisir avec soin:

  • pare baignoire ( je vous conseille d’éviter le rideau de douche, très désagréable et peu esthétique)
  • habilalge de la baignoire
  • accessoires chic qui contribuent à la détente- comme la télévision miroir dans la salle de bain par exemple
  • étagères de rangement
  • robinetteries, mitigeur et douchette
  • accessoires et rangements, y compris les flocons et porte savon- chaque élément de la décoration visible a son importance

 

devis salle de bain en ligne gratuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.