Amenagement salle de bain avec fenetre

Amenagement salle de bain avec fenetre

L’ amenagement salle de bain avec fenetre devrait prendre avantage de celle ci. La lumière naturelle améliore toujours l’ambiance dans une pièce, en particulier si celle ci est petite- comme c’est souvent le cas de la salle de bain.

Même une pièce étroite, ou biscornu va paraître plus agréable et spacieuse avec une fenêtre.

Cependant, j’aimerais vous mettre en garde sur le fait qu’il ne faut pas sous estimer le besoin en terme de ventilation, même si la salle de bain a une fenêtre.

Amenagement salle de bain avec fenetre – profiter de la lumière naturelle

salle de bain bali
Le bois et les couleurs proches de celles qu’on voit dans la nature permettent de créer une ambiance dans la salle de bain où on a l’impression d’inviter la nature à l’intérieur
Une salle de bain avec fenêtre est infiniment plus charmante qu’une salle de bain sans fenêtre, grâce à la qualité de la lumière naturelle et à l’ambiance obtenue. Si en plus de cela la fenêtre donne sur un espace vert ombragé et privatif, vous avez toutes les chances de votre côté pour réussir le pari de l’aménagement d’une salle de bain exceptionellement agréable baignée de lumière.

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!

Si vous avez la chance d’avoir une salle de bain avec fenêtre, vous pouvez tout à fait envisager un aménagement dans un style zen, avec des couleurs claires, des matières naturelles, du bois, du métal, pourquoi pas quelques galets même mais surtout de la végétation.

En effet, c’est le deuxième avantage de la salle de bain avec fenêtre- vous pouvez envisager d’y placer des plantes qui résistent aux changements de température de l’air et de taux d’humidité. La présence de végétation est un atout majeur de la décoration de la salle de bain et va tout de suite donner l’impression de salle de bain aménagée avec soin et goût.

La présence de fenêtre ne change rien en terme de besoin de ventilation!

J’ai eu un nombre de fois une question qui revient toujours sur le blog: faut-il ventiler la salle de bain qui a une fenêtre? Je ne ma fatiguerais jamais de répéter oui, il est très important de prévoir un système de ventilation pour la salle de bain, même si celle ci est dotée d’une fenêtre. D’un point de vue réglementaire la ventilation de la salle de bain est obligatoire. D’un point de vue pratique, vous n’allez pas avoir envie de laisser la fenêtre ouverte lorsque vous partez au travail. En hiver, vous allez trouver que vous perde beaucoup de chaleur avec une fenêtre ouverte. Et les moisissures vont s’installer rapidement.

L’idéal est de raccorder la salle de bain à la VMC de la maison. Sinon il y a les petits extracteurs d’air qui se mettent en route lorsque la lumière est allumée mais personnellement je trouve qu’ils sont insuffisants.

Pour la meilleure solution de ventilation en fonction des particularités de voter salle de bain et de la maison, consultez le professionnel en charge de l’aménagement ou l’électricien en charge des travaux.

J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des informations pertinentes et intéressantes. Dans tous les cas, merci pour le temps passé à le lire et j’espère vous retrouver très bientôt sur le Blog!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.