Aménagement salle de bain buanderie

Avez vous envisagé de créer un aménagement salle de bain buanderie ? C’est une façon de caser son lave linge à un endroit où il va gêner peu , souvent envisagé dans les appartements. En effet, dans une maison individuelle, ile st plus facile de trouver une petite place bien cachée pour y aménager une buanderie. Dans un appartement T3 de 65m², aménager une buanderie risque d’être bien plus délicat n’est-ce pas!

dans la suite de cet article , je vous propsoe quelques conseils pour un aménagement salle de bain buanderie le plus discret possible, un petit rappel de la réglementation dans le domaine et une vidéo. restez avec moi:

Aménagement salle de bain buanderie – le lave linge n’a pas besoin de devenir l’élément central de la salle de bain

salle de bain avec lave linge
Pour pouvoir aménager une salle de bain avec lave linge il faut pouvoir assurer le racocrdement aux arrivées et évacuations des eaux, ainsi que le respect de la réglementation d’électricité

Pour un aménagement salle de bain buanderie, il me semble important de savoir mettre en avant les éléments qui peuvent valoriser votre salle de bain et non le lave linge. Cela permet évident, mais parfois justement dans l’envie de mettre en avant le meuble sous vasque, on fait l’inverse.

Typiquement, si le lave linge est placé sous le plan de vasque, placé à côté d’un meuble rouge laqué brillant- le lave linge blanc va être très visible et apparent.

Pour une intégration discrète, il convient de choisir une des deux options ( ou une combinaison des deux):

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!
  • choisir pour le mobilier situé à proximité une couleur similaire à celle du lave linge- typiquement blanc si celui ci est blanc, ou gris si le lave linge est gris
  • placez le lave linge à proximité de la porte de la salle de bain- de cette manière ce n’est pas la première chose que l’on voit quand on entre dans la salle de bain
  • Aménagement salle de bain buanderie nécessite de bien connaître la réglementation

    Il est indispensable de faire travailler des artisans compétents , formés et expérimentés sur voter chantier d’aménagement de salle de bain, pas simplement un tonton ou un cousin qui est un bon bricoleur et veut bien vous aider! En particulier, il est important de savoir que la réglementation est à respecter impérativement pour aménager une salle de bains sécurisée, et celle applicable sur l’installation d’électricité en particulier ( n’oublions pas que le lave linge est un appareil électroménager) . Celui ci doit impérativement être placé suffisamment éloigné de toute source d’éclaboussure et à une distance supérieure à celle minimum de la douche imposée par la réglementation.