aménagement salle de bain sous escalier

Aménagement salle de bain sous escalier

Avez vous l’intention d’aménager ou de rénover une salle de bain sous escalier? L’espace sous escalier est un endroit assez difficile à optimiser qui a été dans le passé souvent utilisé pour y aménager une salle de bain. Il faut cependant noter qu’il s’agit d’un espace relativement petit qui en plus a une hauteur sous plafond réduite sur une partie de la surface… Aujourd’hui, compte tenu de l’évolution des exigences pour l’aménagement d’une salle de bain, l’ aménagement salle de bain sous escalier paraît être difficile, à moins de pouvoir y ajouter de la surface complémentaire ( s’il y a un couloir adjacent par exemple).

Dans la suite de cet article , e je vous propose quelques idées pour utiliser l’espace sous l’escalier, et je voudrais partager avec vous quelques points qui me viennent en tête comme des difficultés potentielles pour un aménagement salle de bain sous escalier.

L’aménagement salle de bain sous escalier pose des difficultés

aménagement salle de bain sous escalier
L’espace sous une scalier s’avère dans la majorité des cas insuffisant pour y aménager une salle de bain.

Pour réussir l’aménagement salle de bain sous escalier, il est nécessaire de résoudre une série de problèmes techniques comme:

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!
  • le ventilation suffisante de l’espace- comment y apporter une gaine d’extraction de l’air vicié relié à la VMC
  • amener l’eau froide et chaude
  • évacuer les eaux usées
  • trouver une solution pour avoir une salle de bain fonctionnelle, malgré la hauteur réduite sur une partie de la pièce et la surface réduite
  • trouver comment mordre sur un espace voisin afin d’avoir suffisamment d’espace pour aménager une salle de bain confortable qui répond aux demandes contemporaines de confort et d’usage

Quelles alternatives pour utiliser l’espace sous l’escalier?

Si l’espace sous votre escalier s’avère insuffisant, vous pouvez envisager d’autres types d’aménagement pour l’optimiser et aménager votre salle de bain familiale ailleurs. Voici quatre idées pour un aménagement sous escalier:

  • placez y votre congélateur. On ne s’en sert que de temps en temps et cela fera de la place dans voter cuisine
  • aménager des toilettes avec lave main
  • aménager un local de tri pour la corbeille à papier, le verre
  • aménagez une petite buanderie

J’espère que cet article vous a apporté conseil et des idées pour l’aménagement de l’espace sous l’escalier de votre maison. J’aimerais vous rappeler que le partenaire commercial du blog propose un service de demande de devis pour travaux dans la salle de bain gratuit et sans engagement de votre part, permettant de trouver plus facilement des artisans locaux pour l’aménagement de salle de bain.

Je vous remercie du temps passé à la lecture de cet article et j’espère vous retrouver très prochainement sur les pages du blog!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.