porte serviette sallede bain

Aménagement salle de bain table à langer

Intégrer une table à langer dans la salle de bain pour les 18 premiers mois de bébé peut parfois être un challenge majeur.

En fonction de l’agencement de la salle de bain, vous avez différentes options, et j’aimerais en partager quelques une avec vous dans la suite de l’article.

Dans tous les cas, j’aimerais vous mettre en garde :l’aménagement salle de bain table à langer ne devrait pas vous pousser à faire de gros travaux car une fois bébé en mouvement, changer ses couches sur la table à langer sera de plus en plus rare… Et à deux ans, les couches disparaissent- donc il s’agit d’un aménagement bien temporaire!

Dans la suite vous allez trouver trois manière d’intégrer une table à langer dans la salle de bain que je trouve intéressantes:

  • la table à langer à suspendre sur le mur pliable ( solution gain de place pour les petites salles de bain)
  • la solution “classique” pour salle de bain familiale plus spacieuse d’un meuble de lange
  • enfin le matelas à langer placé directement sur un plan de vasque suffisamment grand est une bonne solution car vous et bébé  serez placé à proximité de la vasque. Cela ressemble beaucoup à la configuration d’une salle de bain de crèche.

Vous allez trouver aussi des suggestion de produits(lien d’affiliation).

Vos avez une petite salle de bain – optez pour un meuble de lange suspendu et repliable

meuble à langer pliable
Exemple de meuble repliable de lange disponible sur Amazon

Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous, qui va sans doute vous intéresser si vous avez un projet de refaire une salle de bain! Découvrez ces 5 erreurs fréquentes d'aménagement:

Dans la chambre de ma fille, j’avais placé un meuble de lange pliable similaire à celui ci. C’est une solution intéressante de gain de place qui vous permettra de replier le meuble de lange quand vous voulez utiliser votre petite salle de bain et pouvoir vous en servir comme avant.

Vos avez une grande salle de bain – optez pour un meuble de lange

Si vous avez une grande salle de bain, alors sans doute la meilleure option est de choisir un meuble de lange avec ses étagères de rangement dessous dédié à cet effet. Si possible, placez le à proximité du robinet afin de pouvoir avoir accès à l’eau tout en gardant une main sur le bébé pour vous assurer qu’il ne roule pas.

Vos avez une salle de bain avec un grand plan de vasque- placez un tapis de lange sur le plan de vasque simplement

Si vous avez une salle de bain d’un modèle similaire à celui dans la vidéo ci dessous ( avec un plan de vasque, vasque encastré d’un côté et lave linge ou meuble de salle de bain sous l’autre côté du plan de vasque) alors il vous reste 60cm de plan de vasque libre. Vous pouvez simplement y placer un matelas de lange dessus.

J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant et utile. je vous remercie dans tous les cas du temsp accordé à sa lecture et j’espère vous retrouver très prochainement dur le blog!

devis salle de bain en ligne gratuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.