salle de bain 3m2

Astuce salle de bain

Astuces aménagement salle de bain pour optimiser l’espace. Avant de vous lancer dans le projet d’aménagement de la salle de bain, définissez les besoins et les contraintes d’espace:

    • avez vous besoin d’une baignoire ou d’une simple douche, o voulez vous avoir les deux?
    • voulez vous aménager des Wcs dans la salle de bain ou pas?
    • avez vous besoin de placer votre lave linge dans al salle de bain?
    • purement techniquement, du point de vue de l’espace disponible et de la réglementation technique pour l’installation électrique, combien d’éléments pouvez vous placer dans la salle de bain est décisif pour l’aménagement

 

Astuce mobilier salle de bain

carrelage imitation bois salle debain

Choisissez des meubles de rangement toute hauteur qui peuvent également servir de cloison qui sépare visuellement la pièce. Les meubles d’angles permettent également d’optimiser l’espace. Les meubles suspendus sont une solution intéressante gain de place mais aussi facilitent l’entretien du sol.

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!

Astuce installations sanitaires salle de bain

Panneaux d'habillage pour rénover sa salle de bain

Concernant les installations sanitaires, voici quelques astuces gain de place:

  • la baignoire d’angle est très confortable et permet également de gagner de la place dans la salle de bain, pensez y
  • si vous optez pour une douche, sachez que la cabine de douche à porte coulissante est une solution intéressante pour faciliter l’accès à la douche et gagner de la place. La douche italienne est une excellent solution pour créer visuellement une impression d’espace, grâce à la continuité du revêtement au sol. Concernant les WCs, les Wcs suspendus sont plus esthétiques et facilitent l’entretien au sol
  • concernant les revêtements muraux , choisissez des revêtements muraux unis et de préférence sans joint (grands carreaux ou béton ciré, ou encore tadelact) et placez de nombreux miroirs dans la salle de bain. ces deux astuces permettent d’agrandir visuellement la pièce. Les couleurs claires permettent également de créer une illusion de surface de la pièce plus grande.

 

Projet de refaire voter salle de bain?

Profitez des formulaires de demande de devis en ligne disponibles sur notre site pour trouver des artisans près de chez vous et comparez les prix des entreprises.

devis salle de bain en ligne gratuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.