miroir lumineux pour la salle de bain

Salle de bain béton ciré

Le béton ciré est un revêtement qui peut être utilisé au sol et sur les murs de la salle de bain, dans la neuf et en rénovation.
Le béton ciré est en réalité un enduit qui se prépare à partir d’un mélange de sable, quartz et colorants diverses. La pose de béton ciré est un peu fastidieuse et diffère d’un produit à l’autre légèrement, mais elle est basée sur le principe suivant:

  • préparation des surfaces et pose de la couche de primaire
  • pose du béton ciré proprement dit, pose talochée en deux couches, le temps de séchage varie en fonction du produit
  • application de bouche pore en deux couches pour réduire la perméabilité de l’enduit et faciliter la finition
  • pose de la finition- vernis différent en fonction de l’utilisation de la pièce- chambre, salle de bain, surface au mur ou sol*. La finition se pose en deux ou trois couches

Salle de bain en béton ciré- prix

Le prix de la pose du béton ciré est assez élevé car la pose nécessite du temps. En effet la pose du plusieurs couches successives et le temps de séchage à respecter nécessitent la présence d’un artisan pendant une longue période de temps.

 

Le prix de la fourniture de béton ciré dépend également du produit choisir et peut varier considérablement, allant de 40 euros/m² à 70 euros/mètre carré environ.

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.