Bien aménager sa salle de bain dans le cadre d’un homestaging

Je vous propsoe de découvrir mon guide de la rénovation de la salle de bain. celui ci vous aidera à optimiser les plans, et à faire une estimation du prix des travaux de rénovation de la salle de bain avec la feuille de calcul fournie.

Si l’aménagement de la salle de bain privilégie principalement la déco, d’autres points importants sont aussi à considérer. Quelques conseils pour aménager votre salle de bain lors d’un homestaging.

Comment mettre en valeur votre salle de bain ?

Si vous êtes dans l’optique de vendre votre bien immobilier, évitez de surcharger la déco de votre salle de bain. Nous pensons toujours que personnaliser au maximum cette pièce, comme les autres pièces de la maison, pourra attirer l’attention des éventuels acheteurs.

Erreur ! Aménager sa salle de bain, c’est faire en sorte de lui donner une âme sans pour autant la surcharger. Elle doit être fonctionnelle, être harmonieuse au niveau des couleurs et des formes.

 

Le homestaging à votre service

Dans le cadre d’un homestaging, le professionnel vous aidera dans votre démarche pour l’aménagement de votre salle de bain. Ce dernier se chargera d’optimiser les points forts de votre salle de bain et rectifiera les points faibles. Si des réparations sont nécessaires, alors il faudra les faire. L’objectif est de permettre aux futurs acheteurs de se projeter dans leur future salle de bain et de s’imaginer à l’intérieur. Une décoration qui ne leur ressemble pas ne leur permettra pas de se sentir chez eux.

Un homestager n’est pas un décorateur d’intérieur et inversement. Il n’effectuera pas uniquement une mise en valeur esthétique. Il relookera une salle de bain pour la rendre plus impersonnelle, tout en conservant son aspect chaleureux. Cette solution contribue à améliorer le prix de vente en réduisant le taux de négociation.

Isolation et ventilation, valoriser votre patrimoine

Aménager une salle de bain, c’est aussi prévoir certains aspects techniques essentiels. Vous devez en premier lieu penser à l’isolation de votre salle de bain, comme tout le reste de votre logement. Une mauvaise isolation entraînera de fait une perte calorifique qui augmentera l’utilisation du chauffage et donc de votre facture énergétique. Isoler sa salle de bain requiert le savoir-faire d’un professionnel qui sera en mesure de choisir la formule la plus adaptée.

Toujours dans l’esprit de revaloriser le patrimoine, l’installation d’une ventilation performante est indispensable. En effet, elle permet de limiter les effets de la condensation de la vapeur

d’eau, source de moisissure et de dégradation de matériaux. Bien aérer la salle de bain permet d’éviter les problèmes de santé liés à la pollution de l’air intérieur entre autres.

Pour les différentes étapes de l’aménagement de votre salle de bain, demandez les services d’un professionnel et comparez les devis proposés avant de faire votre choix.

Si n'arrivez pas à vous décider face au choix énorme en matière de couleurs et finitions pour la salle de bain, peut être vous ne savez pas quel style déco reflète au mieux votre personnalité?

style déco salle de bain

Découvrez l'exercice simple que j'ai fabriqué pour vous aider à décider quel est votre style déco préféré pour la salle de bain. Regardez la vidéo, et faites le questionnaire à choix multiple pour déterminer votre style déco pour la salle de bain. Bonus accès à la chat room pour poser vos questions