salle de bain 3m2

Carrelage salle de bain

Le choix du carrelage pour la salle de bain n’est pas toujours facile à faire. En effet il existe une large gamme d’option à prendre en considération et le choix du carrelage le mieux adapté pour la salle de bain n’est pas évident. devis travauxCependant, il est possible d’établir quelques principes de base qui permettent de déterminer les options les plus valables, en focntion des particularités de votre salle de bain:

  • pose de carrelages grands formats- assurent un effet contemporain de la décoration de la salle de bain et agrandissent visuellement l’espace. En effet, l’absence de joints agrandit visuellement la salle de bain
  • pose de carrelages d’imitation– carrelage imitation bois, pierre naturelle, imitation béton c iré ou terre cuite…. Ces carrelages choisis attentivement en combinaison avec des meubles de salle e bain bien sélectionnés, ainsi que des revêtements muraux bien choisis donnent un aspect zen de la salle de bain
  • pose de carrelage aux couleurs simples et sobres, ou même éviter le carrelage et le remplacer avec des revêtements alternatifs dès que possible est une bonne option pour la salle de bain design ou zen.

Choix du carrelage – parti pris pour la déco

On pense souvent que le choix du carrelage pour la salle de bain c’est une histoire de couleur – un peu comme la peinture.  Mais pas tout à faite. Voici quelques facteurs importants dans le choix du carrelage pour le sol de votre salle de bain :

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!
  • couleur du carrelage de la salle de bain – bien sûr la couleur reste un facteur important créateur d’ambiance qu’il ne faut pas négliger. Mais ce n’est pas le seul facteur décisif…
  • texture du carrelage de la salle de bain – lisse, texturé à imitation ou simplement antidérapant, la texture du carrelage au sol est un facteur important pour l’aspect de celui ci et doit être choisi avec soin.
  • format du carrelage de la salle de bain– un facteur réellement déterminant pour la décoration ! Un conseil personnel – évitez le 30×30 tant aimé par les promoteurs, au risque de vous retrouver avce un style impersonnel  » passe partout »… En règles général, pour agrandir visuellement choisissez la pose de grands format de carrelage, en combinaison avec des mosaïques pour renforcer le contraste. Pour gagner en originalité, préférez la pose de formats de carrelage pour la salle de bain peu habituels comme les formats rectangulaires de 30×90 cm par exemple, qui se marieront à merveille avec mosaïques ou carrelages plus petits pour créer des compositions graphiques.

Prix de la pose de carrelage pour la salle de bain

béton ciré salle de bain
Le béton ciré- revêtement doux sans joints

Comme pour la plupart des travaux du bâtiment, le prix de la pose du carrelage va dépendre largement de plsuieurs facteurs :

  • les travaux nécessaires pour préparer l’intervention dans la salle de bain  (démolition, couler une chape, mise aux normes des réseaux)
  • votre choix de carrelage – le prix de la fourniture simple sans pose de carrelage pour la salle de bain varie entre 30 et 120 euros au mètre carré, sans la pose- de quoi faire varier le montant de la facture !

Pour connaître avec plus de précision le prix précis pour la fourniture et / ou pose de carrelage dans votre salle de bain, utilisez notre formulaire de demande de devis en ligne. Gratuit et sans engagement, c’est un moyen sûr pour évaluer avec précision le coût des travaux que vous envisagez. Pour demander un devis pour travaux de rénovation autre que l pose de carrelage, visitez la page spécifique: Demande de devis pour travaux de rénovation dans la maison ou appartement

devis salle de bain en ligne gratuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.