salle de bain 3m2

Chiffrage travaux salle de bain

Comment faire un chiffrage pour les travaux de rénovation pour la salle de bain? Cet article et la vidéo associée visent à vous donner la méthode simple pour établir un chiffrage pour travaux, et une liste shopping si vous envisagez de réaliser une partie des travaux.
La méthode pour faire un chiffrage travaux reste assez simple qu’il s’agisse des travaux de rénovation pour la salle de bain ou une autre pièce. Il vous faut procéder à trois étapes principales:

  • identifier les étapes de réalisation de chaque ouvrage pour être conforme aux normes
  • estimer les quantités (surface, nombre..;)
  • identifier les prix unitaires et faire la somme avec les quantités

Pour plus d’informations sur cette méthode de chiffrage de travaux pour la salle de bain, continuez la lecture de l’article:

Chiffrage travaux salle de bain- identifier les étapes

Le chiffrage pour travaux de la salle de bain doit identifier toutes les étapes de la réalisation d’un ouvrage pour être au normes pour être réaliste. Par exemple pour la pose de carrelage de votre salle de bain, il ne suffit pas de calculer le prix des carreaux. Il faudra également:

  • envisager la possibilité de faire des travaux de démolition pour mettre à nu le sol et les murs et retirer les anciens carrelages ( parfois cette étape peut être contournée)
  • préparer les supports, les nettoyer et appliquer un primaire
  • réaliser l’étanchéité sous carrelage- pose de l’étanchéité sous carrelage mais aussi des bandes d’étanchéité pour les angles et éléments de plomberie
  • poser le carrelage avec la colle nécessaire
  • réaliser les joints

La même méthode doit être appliquée pour tous les travaux de la salle de bain, avec le même degré de détail.

Chiffrage travaux salle de bain- estimer les quantités

Les quantités pour les travaux de la salle de bain sont estimés grâce au relevé et au calcul des surfaces, mais également grâce à:

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!
  • l’estimation des marges- en fonction de la compléxité de la forme de la pièce et du besoin de découpe- plus la forme est complexe, plus il faudra prévoir de marge dans le calcul des quantités généralement entre 10 et 18%
  • l’estimation des pertes liées aux emballages – par exemple s’il vous faut seulement 15mètres linéaires de bandes pour étanchéité, il se peut que la bande soit vendue par paquet de 30 mètres linéaire. Pour les entreprises professionnelles ce n’est pas un problème, mais c’est une particularité qui peut avoir une incidence sur le prix des travaux pour les particuliers…

Chiffrage travaux salle de bain- estimer les prix unitaires

Grâce à cette méthode vous pouvez arriver à un prix unitaire au mètre carré pour un lot et faire un “devis” à l’image des devis des entreprises spécialisées. Je vous invite à comparer ensuite votre chiffrage travaux salle de bain avec les devis d’entreprises pour à la fois vérifier vos calculs et comparer les prix.
Engager une entreprise pour vos travaux vous apporte des avantages-

  • qualité de la réalisation
  • assurance décennale
  • rapidité

Chiffrage travaux salle de bain- comparer les devis

Une méthode fiable pour le chiffrage des travaux de la salle de bain est de comparer plusieurs devis d’artisans spécialisés dans la rénovation de la salle de bain. Pour cela, je vous invite à utiliser les formulaire de devis pour travaux salle de bain disponibles sur le site- service gratuit et sans engagement de votre part. Ce service vous permet de comparer les offres d’artisans situés près de chez vous grâce au réseau national d’entreprises de bâtiment.

devis salle de bain en ligne gratuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.