combien de temps pour refaire entierement une salle de bain

Combien de temps pour refaire une salle de bain ?

Combien de temps pour refaire une salle de bain ? Cette question est sans doute la deuxième le plus souvent posée, après celle du prix des travaux 😉

En effet, la durée du chantier pour refaire la salle de bain va avoir une importance pour vous et ce, en particulier si vous habite dans la mansion ou l’appartement en question, et si c’est la seule salle de bain disponible!

La durée de chantier va varier en fonction de différents critères, donc il est impossible de vous garantir une durée de chantier pour refaire une salle de bain.

Cependant, je vais essayer de faire de mon mieux afin de répondre à la question ”
Combien de temps pour refaire entierement une salle de bain ?”:


Il faut savoir que il faut entre 3 et 6 semaines le plus souvent pour refaire complètement une salle de bain et je sais que pour beaucoup parmi vous cela paraît un peu long voir surestimé.

Cependant ce délai n’est pas surestimé selon moi et je vais vous expliquer pourquoi.

Combien de temps pour refaire une salle de bain
Combien de temps pour refaire une salle de bain ? la question est en effet importante et en particulier s’agissant d’une rénovation dans une maison pou un appartement habité!

Ce qui est difficile avec les travaux dans la salle de bain c’est qu’il s’agit d’une petite pièce, dont l’aménagement implique l’intervention de différents professionnels (plaquiste, plombier, électricien, carreleur, peintre…) et qui pour la plupart du temps ne peuvent pas travailler en même temps. Donc, un retard va automatiquement chambouler le planning de chaque entreprise, et dans la majorité des cas entrainer encore plus de retard, compte tenu de leurs engagements sur d’autres chantiers.

En fonction des critères énumérés plus bas dans l’article, vous allez vous apercevoir que la durée des travaux pour refaire complètement une salle de bain peut aller de trois à six semaines environ!

Voilà pourquoi, je répète toujours que l’étude détaillée du projet et la planification du chantier sont très importants!

Le tableau ci dessus reprend les trois principaux facteurs qui vont faire varier la durée des travaux pour refaire une salle de bain. Vous y trouverez un quatrième, sous forme de bonus, lié à la qualité de planification des travaux, de la consultation des entreprises et le pilotage de ce petit chantier!

Durée constatée des travauxpour refaire complètement une salle de bain
trois semaines pour une durée courtejusqu’à six semaines de travaux
Les 3 facteurs qui font varier la durée des travaux pour refaire la salle de bain:
1.Les travaux de mise à nue
2.L’ampleur des travaux liés aux réseaux – modification du plan de la salle de bain ou pas?
3.Choix de finitions et temps nécessaire pour leur réalisation ( en fonction de type de matériaux)
Bonus:
La qualité de planification du chantier

Je vous invite à écouter ci dessous le podcast dédié au temps nécessaire pour les travaux de rénovation dans la salle de bain.

Vous pouvez trouver la transcription de ce podcast dédié à la durée des travaux pour refaire entièrement la salle de bain ci dessous dans le document au format pdf

Combien de temps pour refaire une salle de bain complètement? Je vous invite à voir la vidéo ci dessous:

Je vous propose de parler ci dessous en vidéo du temps nécessaire pour rénover une salle de bain, et pourquoi une durée de trois à six semaines n’est pas surestimée.

Refaire entièrement une salle de bain va impliquer des travaux de dépose et de mise à nue, mais aussi nécessitera de planifier les interventions des différents artisans de bâtiment ( plombier électricien, plaquiste, carreleur, peintre…) . Notez aussi que chaque petit retard, lié à une mauvaise planification, à une erreur de fourniture, à un simple problème de circulation… impliquera bien souvent des retards supplémentaires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.