Combien pour refaire une salle de bain [BUDGET TRAVAUX]

Combien pour refaire une salle de bain ? Voici une question relative au budget travaux qui revient assez souvent! Cependant s’agissant d’une salle de bain il est assez difficile de faire une estimation à la louche!
Vous le savez, entre une baignoire droite simple, et une baignoire spa haut de gamme par exemple, les prix peuvent varier x10 ! La même chose reste valable pour la cabine de douche et, en moindre mesure , pour le choix de mobilier, de robinetterie, de carrelage et de faïence.
En bref, le niveau de prestation est une variable qui joue énormément pour pouvoir répondre à la question

Combien pour refaire une salle de bain ?

Cependant, je vais essayer de vous donner un ordre d’idée dans la suite de cet article:

Combien pour refaire une salle de bain complètement , sans aucune modification du plan de celle ci et sans produits haut de gamme?

combien pour refaire une salle de bain
Combien pour refaire une salle de bain ? Il est difficile de répondre à cette question fréquente car le budget va varier en fonction de très nombreux critères, et les différences de prix des fournitures sont très importantes! Cependant, voici une approximation:

Il s’agit là du plus petit budget travaux possible, s’agissant de refaire sa salle de bain!

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!

Refaire une salle de bain, en gardant la place de la baignoire, de la vasque et du meuble sous vasque, du sèche serviette etc réduit les dépenses. Notamment, les travaux sur les installations d’électricité et de plomberie vont se limiter aux mises aux normes nécessaires dans ce cas.

Pour ce type de travaux dans la salle de bain, pour une surface de salle de bain familiale normale (5 à 7 m²) et sans produits haut de gamme, sans changement du plan d’organisation de la pièce, vous devriez pouvoir vous en tirer entre 8 000 et 1000 euros environ.

Bien sûr, ce montant est donné à titre indicatif, sans connaître les particularités de votre projet. Voilà pourquoi, il est indispensable de vérifier ce montant avec les devis des entreprises de bâtiment.

Combien pour refaire une salle de bain complètement – une fourchette de prix large

Une fois de plus, si la surface de la salle de bain est importante ( par exemple dans le cas où celle ci est aménagée dans une ancienne chambre, dans le cas d’une rénovation de maison ancienne) , ou si les travaux sont importants- création de nouvelle salle de bain, ou modification dans le plan de la salle de bain à refaire, ou si vous avez l’intention de procéder à un aménagement haut de gamme, le prix des travaux risque d’être supérieur. Il peut aller jusqu’à 30 000 euros pour une grande salle de bain haut de gamme.

Combien pour refaire une salle de bain – avoir une estimation concrète et fiable

Vous l’avez compris: pour avoir une estimation fiable et concrète pour vos travaux et savoir de combien d’argent faut-il disposer pour refaire une salle de bain, vous allez avoir besoin d’un professionnel qui regarde votre cas particulier de près!
Le partenaire commercial du blog propose un service de demande de devis permettant de trouver des professionnels de bâtiments gratuit et sans engagement. Déposez une demande de devis pour travaux salle de bain pour être contacté par trois à cinq entreprises intéressées par votre chantier, pour un rendez vous, suivi de leur estimation.

je vous remercie pour ces quelques minutes passées sur le blog et j’espère vous retrouver très prochainement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.