cloison de douche

Comment bien aménager une petite salle de douche?

Comment bien aménager une petite salle de douche? Le mot d’ordre ici devrait être optimisation; Une petite salle de douche doit être avant tout fonctionnelle. Pour réussir le pari de la petite salle de douche bine optimisée et fonctionnelle, il convient de prêter particulièrement attention aux aspects suivants:

  • le format de la douche- cabine de douche ou douche à l’italienne
  • le choix de meuble sous vasque et de vasque car ces éléments sont à la fois volumineux et à la fois la première chose que l’on voit en entrant dans une salle de douche
  • les rangements qui permettent de réduire le désordre et d’améliorer énormément la qualité de la décoration
  • le choix de revêtements
  • Pour plus d’informations sur chacun de ces points je vous invite à continuer la lecture de l’article:

    Le format de la douche a une importance pour la qualité de l’aménagement d’une petite salle de douche : cabine de douche ou douche à l’italienne

    douche italienne dimension
    L’avantage d’une douche à l’italienne est que celle ci est réalisée sur mesure; avec la dimension qui correspond au mieux à la pièce disponible.
    Le format de la douche a une très grande importance pour la perception que l’on aura de la salle de douche. Il est vrai que dans la majorité des cas la douche à l’italienne sur mesure est préférée. Elle donne un résultat plus esthétique et permet d’augmenter visuellement l’impression d’espace dans l’appartement. En revanche, techniquement sa réalisation n’est pas toujours possible.

    Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!

    L’installation de cabine de douche est une bonne solution plus simple techniquement. Une cabine de douche suffisamment grande et de bonne qualité est un excellent compromis.

    Le choix de meuble sous vasque et de vasque car ces éléments sont à la fois volumineux et à la fois la première chose que l’on voit en entrant dans une salle de douche

    salle de bain en longueur
    Exemple de meuble sous vasque gain de place avec une profondeur réduite
    Le meuble sous vasque et sa vasque c’est ce que l’on voit tout de suite en entrant dans une salle de douche. Le choix d’un bon meuble sous vasque gain de place permet d’optimiser l’aménagement d’un point de vue fonctionnel et de réussir le pari de la petite salle de douche élégante.

    Il existe des meubles sous vasque de profondeur réduite (40cm) avec une vasque posée ou encastrée qui s’avance en porte à faux. Généralement, ce choix permet de laisser plus de place libre à l’utilisation de la salle de douche.

    Les rangements qui permettent de réduire le désordre et d’améliorer énormément la qualité de la décoration

    les rangements sont la clef de la réussite de l’aménagement d’une petite salle de douche fonctionnelle et élégante. Voir de nombreux flocons, paniers, brosses et plus généralement objets posés partout donne l’impression d’espace surchargé et encombré. trouver comment cacher tout cela permet d’améliorer visuellement le résultat de manière considérable.

    Le choix de revêtements et de couleurs

    Le choix de couleurs et de matières est très important pour l’aménagement d’une salle de douche. Pour des informations amples sur la question, je vous invite à lire cet article, dédié au choix de couleurs pour l’aménagement d’une petite salle de bain.