Comment choisir une étagère pour la salle de bain?

Comment choisir une étagère pour la salle de bain? Si de règle générale je privilégie les rangements fermés pour la salle de bain, souvent, une ou deux étagères s’avèrent indispensables:

  • pour poser des objets utilisés très fréquemment
  • pour la douche à l’italienne ou le bain utilsié aussi comme douche, pour poser son gel douche etc
  • pour oser un objet de décoration

Bien choisir l’étagère murale signifie de l’accorder au mieux avec le style de la salle de bain, le mobilier et les couleurs et matières utilisés pour les revêtements.
Je vous propose cinq critères de choix, avec des exemples de produits dans la suite de cet article:

tarif des artisans
Une étagère murale complète l’aménagement de la salle de bain

Une étagère bois pour la salle de bain zen

étagère salle de bain bois
étagère en noyer huilé, adaptée à l’utilisation dans la salle de bain, pour une décoration dans une ambiance zen et naturelle. Disponible sur Amazon, lien d’affiliation

Pour une salle de bain zen et naturelle, il est préférable de  privilégier une étagère accordée et dans les même matières. J’aime bien celle ci pour sa forme géométrique originale. Elle est aussi légère et permet un rangement de petit objets sans les mélanger, grâce aux compartiments.

Une étagère en verre pour une salle de bain épurée

étagère salle de bain an verre
Exemple d’étagère murale en verre avec un tour en aluminium brossé, finition vis cachée, disponible sur Amazon, lien d’affiliation

L’étagère en verre est avant tout une étagère épurée et discrète qui ne va que très peu interférer avec le style de la décoration de la salle de bain.

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!

Ici, un exemple d’étagère en verre particulièrement épurée pour une déco discrète.

Une étagère porte serviette pour une salle de bain gain de place

étagère avec poret serviette pour salle de bain
Étagère chromée avec des barres porte serviette – solution gain de place pour aménager une petite salle de bain, disponible sur Amazon

ce troisième exemple  est particulièrement adapté pour une salle de bain gain de place. En effet, l’espace sous l’étagère est utilisé pour intégrer des porte serviettes.

Une étagère acrylique pour un effet design

étagère acrylique noir
Étagère en acrylique noir pour la salle de bain, pour un design italien brillant et sombre. Disponible sur Amazon

Si votre salle de bain est une salle de bain en noir et blanc, ou une salle de bain ultra moderne dans un style design italien, cette étagère en acrylique s’accordera particulièrement bien!

Une étagère en aluminium ultra légère pour une fixation sans percer

étagère pour salle de bain sans fixation
Exemple d’étagère en aluminium brossé perforée ultra légère, avec une fixation sur ventouse sans percer. Disponible sur Amazon.

ce dernier exemple d’étagère pour la salle de bain est adapté pour une maison ou un appartement en location. ultra légère en aluminium percé, cette étagère se fixe avec des ventouses, sans percer.

J’espère que cette sélection de produits vous a été utile et va vous inspirer pour bien choisir une étagère pour votre salle de bain!

Dans tous les cas, je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver très prochainement sur le blog!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.