prix renovation salle de bain

Comment estimer le prix renovation salle de bain

Le prix renovation salle de bain est un sujet qui a été débattu de nombreuses fois en ligne et hors ligne. Le problème c’est que le prix renovation salle de bain est extrêmement variable, en fonction de critères qui ne dépendent dans certains cas que de vous, et dans d’autres cas de l’état des lieux. Quand on fait la somme de ces deux aspects, il devient très difficile d’avancer un prix réel des travaux de rénovation de la salle de bain.

Dans la suite de cet article, je vous propsoe donc de parler, une fois de plus de prix renovation salle de bain :

  • quels variables déterminent sa fluctuation
  • comment maîtriser au mieux les coûts et respecter votre budget
  • comment évolue l’estimation du prix renovation salle de bain avec l’avancement de l’étude des travaux
  • Pour plus d’informations, continuez la lecture:

    Comment estimer le prix renovation salle de bain – la variation par les contraintes techniques

    Les contraintes techniques liées aux travaux sont un aspect important déterminant pour le prix de la rénovation. Voici une liste (non exhaustive) de contraintes importantes:

  • ventilation et renouvellement de l’air, évacuation de la vapeur d’eau
  • qualité des parois et utilisation de matériau adapté pour la salle de bain
  • problèmes et pathologies à traiter liées à la condensation, à la mauvaise ventilation ou à une fuite d’eau et travaux de réparation liés à cela
  • état de l’installation d’électricité et de plomberie
  • travaux nécessaire pour le nouvel aménagement et difficultés techniques particulières
  • Comment estimer le prix renovation salle de bain – la variation par le niveau de prestation souhaité

    Le niveau de prestation souhaité est un autre aspect qui fait varier le prix renovation salle de bain . Voici une fois de plus une liste ( non exhaustive) des principales fournitures qui vont avoir une incidence:

    Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous, qui va sans doute vous intéresser si vous avez un projet de refaire une salle de bain! Découvrez ces 5 erreurs fréquentes d'aménagement:
  • matériaux de revêtement des murs et des sols- choix de carrelage et de faïence
  • instalaltions sanitaires- baignoire droite, baignoire balnéo, baignoire d’angle, cabine de douche ou douche à l’italienne, option hydro massage ou pas…
  • robinetterie- c’est fou mais certains robinets coûtent très très cher!
  • mobilier et accessoires
  • Moins il y a des inconnus, plus l’estimation du prix de rénovation de la salle de bain est précise

    Au début du projet de rénovation de la salle de bain, les éléments inconnus sont nombreux. Il est alors quasi impossible de chiffrer le projet ou de donner un montant fiable de budget prévisionnel.
    Avec l’avancement de l’étude, le projet va se dessiner avec de plus en plus de détails. Lorsqu’il devient possible de lister les travaux à réaliser, par corps de métier avec des quantités précises ( nombre de fournitures, modèle ou description qualitative, mètre carré de surface…) , il devient possible de chiffrer le projet. Les devis des entreprises vont confirmer le budget prévisionnel.
    La vidéo ci dessous montre les étapes principales permettant de refaire une salle de bain. L’estimation du prix renovation salle de bain va suivre en très grande partie ces étapes, avec une précision grandissante.

    Au début de l’étude, la marge d’erreur risque d’être importante. Plus vous vous rapprochez dela phase de chantier, plus vous allez obtenir une estimation du prix renovation salle de bain réaliste et proche de la facture finale!

    J’espère que vous avez apprécié e bille dut blog dédié à l’aménagement de la salle de bain. Dans tous les cas, je vous remercie de l’attention et du temps accordé, et j’espère vous retrouver très prochainement!

    devis salle de bain en ligne gratuit