salle de bain italienne petite surface

Conseils pour une salle de bain italienne petite surface

Qu’est-ce que la salle de bain italienne? A quoi associe-t-on l’image d’une salle de bain italienne, et pourquoi est-e une référence de bon goût? Comment aménager une la salle de bain italienne petite surface?

La suite de cet article cherche à vous apporter des éléments de réponse sur ces questions. Pour plus de détails, n’hésitez pas à poursuivre la  lecture:

Le design notoire italien et son application dans la salle de bain- robinetterie, accessoires…

Le design italien est notoire et ceci est vrai bien au delà du domaine de la salle de bain- il est également très réputé pour les luminaires, le mobilier, les accessoires de mode, les chaussures…

Les équipements et accessoires de la salle de bain étant des éléments relativement cher et à qui on accorde une grande importance, n’échappent pas à la règle! Le choix de design italien est un choix de style pour les robinets, les meubles de salles de bain, les vasques .

On associé donc l’image de salle de bain avec un style affirmé, souvent moderne au style italien.

salle de bain italienne petite surface
Design, matériaux luminaires, mobilier – autant d’atouts pour la salle de bain italienne petite surface

La douche à l’italienne et son importance dans la salle de bain italienne petite surface

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!

La douche à l’italienne est une douche ouverte dont le receveur a été encastré au sol ce qui permet une continuité du revêtement de sol. dans nombreux cas, la douche est restée ouverte ou aménagée dans une niche ce qui permet de ne pas instiller de parois  de douche. Si toutefois il est nécessaire de placer une paroi de douche, alors celle ci sera vitrée et fixée sur pattes métallique, sans cadre afin de rester le plus transparente possible.

Le choix des coloris et matières pour une salle de bai italienne petite surface

 

Les matières, les couleurs et les luminaires sont aussi très importantes pour aménager une salle de bain italienne petite surface.  Dans nombreux cas, on peut décrire l’aménagement de « graphique », avec des changements de couleurs et de matières réalisés pour savamment conçus afin de:

  • souligner des particularités de l’espace ou de l’aménagement: une séparation, une niche, un changement de plan de mur…
  • valoriser la lumière, la surface, la hauteur- tout élément qui peut rendre la salle de bain unique et mémorable
  • des luminaires design pour à la fois accompagner la décoration d’intérieur, créer une ambiance et apporter lumière nette et suffisante devant le miroir.

Les travaux pour refaire une salle de bain nécessitent l’intervention de spécialistes de différents lots- électricien, plombier, carreleur, peintre, menuisier… L’appel d’offre pour trouver des artisans et dépouiller les offres peut nécessiter longtemps. Une manière pratique de trouver des artisans sérieux intéressés par votre projet est d’utiliser le formulaire de demande de devis pour travaux dans la salle de bain proposé par le partenaire commercial du blog. Validez la demande avec vos coordonnées pour être contacté rapidement par trois à cinq entreprises locales intéressées par votre projet pour un rendez vous sur place, suivi de l’émission d’un devis.

devis salle de bain en ligne gratuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.