Plans salle de bain petite surface

Couleur pour petite salle de bain

Comment choisir une couleur pour petite salle de bain ? Faut-il toujours miser sur les couleurs claires pour l’aménagement d’une petite salle de bain? Comment aménager la salle de bain afin de créer une ambiance à votre goût , un espace dont on ne se lasse pas trop vite et qui est aussi fonctionnel? Infos et conseils dans la suite de cet article:

Couleur pour petite salle de bain

Couleur pour petite salle de bain : couleur claire ou couleur foncée?

De règle générale on préconise l’utilisation de couleurs claires pour l’aménagement d’une petite salle de bain afin d’agrandir visuellement l’espace. De plus, il est conseillé de trouver des solutions pour aménager suffisamment de rangements fermés afin d’éviter le désordre et ne pas surcharger l’espace.
Le style zen de la salle de bain est tendance et répond bien à la recherche d’espace de détente qui permettrait de se ressourcer et d’évacuer le stresse du quotidien.

Couleur pour petite salle de bain

Mais si vous avez l’envie, vous pouvez opter pour un style plus foncé dans la salle de bain. D’ailleurs, certaine personnes s’inspirent des salles d’eau des boîtes de nuit- souvent étriquées, décorées avec des miroirs et revêtements brillants mais dans des tons très foncés pour une ambiance design et nocturne.
L’aménagement de salle de bain dans les couleurs foncées lui donne également un style de “salle de bain d’hôtel“. Notez que l’utilisation de couleurs foncées est inhabituelle et crée un genre de confusion – on perd les repères habituels et parfois on a du mal à mesurer l’espace. De cette façon, cette stratégie contraire au conseil de choix de couleurs claires peut apporter un effet similaire.

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!

salle de bain gallet

Couleur pour petite salle de bain : couleur chaude ou froide?

Comment choisir entre les couleurs chaudes ou les couleurs froides pour l’aménagement de la salle de bain ? De règle générale, on associé les couleurs froides avec l’énergie et la tonicité et les couleurs chaudes avec la détente et l’atmosphère de relaxation.
salle de bain jaune et gris

Si votre moment préféré dans la salle de bain est le matin et vous aimez la douche matinale pour un start énergique de la journée, vous êtes plutôt dans le style sportif qui se lève à six heures pour aller dans la salle de gym ou pour faire un jogging, les couleurs dites “de printemps”, proches des verts, jaunes et bleus claires vont être sans doute adaptée pour créer une ambiance fraîche et tonique dans la salle de bain. Attention cependant à ne pas en faire trop- gardez l’utilisation des couleurs fortes pour les accents, un mur, un meuble, une crédence…

salle de bain fushia

Votre moment préféré à passer dans la salle de bain est plutôt le soir? Vous aimez l’ambiance féminine, le bain long avec des bougies et arômes. Alors peut être les couleurs plus féminines comme le beige, le fushia et le blanc seront pour vous.

Le plus important dans le choix de couleurs pour l’aménagement de la salle de bain est de se rappeler que les couleurs doivent être utilisées avec suffisamment de soin et de modération pour ne pas vous lasse trop vite, compte tenu en particulier des prix élevés des revêtements, mobilier et installations sanitaires pour cette pièce particulière de la maison.

devis salle de bain en ligne gratuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.