couleur salle de bain 2018

Quelle couleur choisir pour la salle de bain en 2018?

Gérer ses travaux comme un pro: découvrez la formation

architecte de votre renovation formation
Une formation multimédias en 5 modules pour vous aider à bien gérer votre rénovation. En savoir plus

Quelle couleur choisir pour la salle de bain en 2018? Quelles sont les tendances actuelles de choix de couleurs pour la décoration d’intérieur? Faut-il suivre les tendances? Comment s’assurer que la salle de bain va vous plaire pendant une longue période de temps?

Mon avis personnel et quelques conseils issus de mon expériences dans l’aménagement de pièces de l’habitat dans la suite de cet article:

Les tendances pour les couleurs dans l’aménagement d’intérieur peuvent évoluer souvent. En effet, les professionnels qui offrent des produits sont toujours à la recherche de nouvelles solutions afin de vous donner envie de faire des travaux!

D’après moi, lorsque vous envisagez de refaire votre salle de bain, vous devriez chercher un compromis entre tendances actuelles, solutions intemporelles et vos préférences personnelles.

Les tendances dans le choix de couleur salle de bain 2018

salle de bain moderne petit espace
Aménager une salle de bain moderne petit espace et petit prix est possible, à condition d’être réaliste dès vos intentions de projets et de respecter les contraintes.

Après plusieurs années de décoration minimaliste et préférence pour les couleurs claires quasi blanches, on voit aujourd’hui une décoration de la salle de bain plus riche en couleurs saturées et sombres. Les bleus foncés, les gris foncés, les marrons s’installent comme dominantes couleur salle de bain 2018 .On voit aussi des matières plus présentes, des carrelages à imitation de matières et à relief arriver dans la décoration des salles de bain, même de petite surface.

Si pendant une très longue période la tendance pour agrandir visuellement la salle de bain était de privilégier les surfaces lisses, les couleurs claires et l’effet aérien, aujourd’hui ( dans les tendances déco salle de bain 2018) on voit de plus en plus de réalisations qui optent pour la couleur foncée qui crée de la profondeur, les miroirs qui augmentent l’effet de volume,
les matières et imitations de matières qui attirent le regard.

Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous, qui va sans doute vous intéresser si vous avez un projet de refaire une salle de bain! Découvrez ces 5 erreurs fréquentes d'aménagement:

Suivre les tendances en terme de choix de couleurs contre faire des choix intemporels – que choisir?

amenagement salle de bain 9m²
Exemple de salle de bain avec une baignoire îlot décorée avec des couleurs neuters classics

Deux manières de faire s’impose en terme de décision pour ce qui concerne la décoration d’intérieur: suivre les tendances du moment, ou faire des choix classiques et intemporels.
La première manière consiste à suivre la tendance couleur salle de bain 2018 pour un résultat “comme dans les magazines spécialisés”. L’avantage est évident- un résultat séduisant qui impressionne. L’inconvénient est de ne plus être à la pointe des tendances l’année d’après. cependant, si l’aménagement a été réalisé avec goût, celui ci peut résister l’épreuve de l’évolution des tendances pendant plusieurs années.
La deuxième manière de faire est de choisir des produits haut de gamme et des choix intemporels en terme de couleurs- comme le blanc et noir, le gris et jaune etc. De cette façon, vous avez l’assurance d’une réalisation classique dont l’attrait n’est pas dépendant de la tendance de mode, ni de l’âge.

L’aménagement d’une salle de bain peut être couteux. Comment s’assurer qu’il va vous plaire en cinq voir dix ans?

amenagement salle de bain tarif
Les couleurs plus sombres sont tendance cette année pour la salle de bain

Pour associer les avantages des deux manières de faire explosées ci dessus, de plus en plus de professionnels vont vous conseiller de suivre les tendances de mode… de manière raisonnée. cela veut dire:

  • prendre ce qui vous plait, laissez le reste des tendances de mode
  • privilégier les produits classiques et intemporels pour ce qui coûte le plus cher
  • penser à intégrer vos préférences personnelles – par exemple si la tendance actuelle est pour une décoration “masculine” foncée et sobre, mais vous êtes un romantique qui adore le rose et les pétales, suivre la tendance couleur salle de bain 2018 à la lettre sera peut être une erreur car vous allez vite vous lasser

Voilà donc mon avis sur le choix de couleur salle de bain 2018. J’espère que vous avez troué cet article intéressante t informatif. Dans tous les cas, merci de lire ce blog et à très bientôt!

Peut être vous avez un peu de place dans votre salle de bain? Envisagez d'y aménager un coin buanderie!