Meuble bas salle de bain

Couleurs pour la salle de bain

Comment choisir les couleurs pour la décoration de la salle de bain? Je vous présente aujourd’hui une vidéo intéressante sur le choix de couleur lorsqu’on souhaite redécorer sa salle de bain. Découvrez les règles principales pour bien décorer son espace:

  • des couleurs neutres pour les revêtements de sol et des murs chers
  • des couleurs plus vives pour les accessoires
  • évitez les teintes qui donnent mauvaises mine
  • choisissez les couleurs en fonction des dimensions de la salle de bain

Choix de couleurs de la salle de bain

salle de bain jaune et gris

Choisissez des couleurs neutres pour les revêtements de sol et des murs de votre salle de bain. Évitez les couleurs pop pour voter salle de bain qui risquent d’être trop fatigants- si c’est acceptable et même rigolo dans la salle de bain d’un hôtel, vous allez vous en lasser rapidement à la maison. Les couleurs de teintes trop vives peuvent être un frein à la revente

 

Choix des teintes de la salle de bain

salle de bain fushia

Le vert donne une mauvaise mine, attention aux teintes de vert trop prononcé ou foncé dans la salle de bain.
Les couleurs jaune et oranges risquent de faire ressortir les cernes et vous démoraliser le matin.
les roses pâles discrets vont vous donner bonne mine, mais il convient de les utiliser avec modération.
Les teintes naturelles et minérales sont adaptées pour la salle de bain- gris, beige… La touche végétale ajoute une ambiance zen grâce au végétaux stabilisés ou les plantes adaptées pour les pièces humides.
Le bleu est un grand classique dans la salle de bain et valorise la pièce. Les bleus foncés vont contraster joliment avec les installations sanitaires blanches (baignoire, lavabo…) et mettent en valeur le décor, la robinetterie, les miroirs.

Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous, qui va sans doute vous intéresser si vous avez un projet de refaire une salle de bain! Découvrez ces 5 erreurs fréquentes d'aménagement:

carrelage imitation bois salle debain

Choix des couleurs de la salle de bain en fonction de la taille de la pièce

Pour les petites salles de bain, privilégiez la couleur unie au sol et aux murs pour agrandir visuellement l’espace. Pour les plus grandes salles de bain vous pouvez utiliser la couleur pour souligner les volumes. Le bois est un matériau qui valorise la salle de bain et donne une ambiance zen.

Si vous choisissez une salle de bain de couleur unie, pensez à utiliser différentes teintes de la même couleur et le choix de matières différentes. Le choix des luminaires est important dans la décoration de la salle de bain. Les luminaires doivent être choisi avec soin pour à la fois souligner la décoration de la pièce et vous permettre une utilisation de la salle de bain fonctionnelle.

Rendez vous ici pour découvrir trois options pour les couleurs de la salle de bain– une salle de bain noir et blanc, une salle de bain décorée avec des couleurs naturelles et un exemple de décoration de salle de bain avec des couleurs vives.

meuble salle de bain noir

Devis salle de bain

Vous cherchez des artisans pour l’aménagement ou la rénovation de votre salle de bain? Utilisez les formulaires de demande de devis en ligne disponible pour comparer facilement et rapidement. C’est un service gratuit et sans engagement.

devis salle de bain en ligne gratuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.