Décoration-idées

Matières et revêtements pour une ambiance zen

Aujourd’hui, la salle de bain est perçue comme un véritable lieu de détente et de relaxation. On souhaite que l’aménagement de la salle de bain apporte:

  • une ambiance “zen” propice à la détente
  • un confort sans compromis- une ventilation suffisante pour éviter tout problème lié à la présence d’humidité, un chauffage confortable, des revêtements agréables au toucher
  • une décoration de plus en plus personnalisée grâce aux revêtements nouveaux, aux solutions nouvelles pour imprimer une image qui vous est chère sur un support durable comme le plexiglas etc.
  • une salle de bain de plus en plus spacieuse et si possible avec une fenêtre qui apporte de la lumière naturelle pour une ambiance “naturelle” et pour intégrer la présence de végétaux

Les nouveaux matériaux et revêtements comme le béton ciré, le parquet bambou contribuent à créer une ambiance agréable dans votre salle de bain.

Pour demandez jusqu’à cinq devis gratuits

Remplissez le formulaire pour être mis en relation avec des artisans de confiance près de chez vous.
Dans les maisons anciennes, on voit s’affirmer la tendance de la salle de bain spacieuse- une ancienne chambre par exemple peut être aménagée en salle de bains. Dans ces salles de bains d’exception, on cherche à valoriser le potentiel de l’existant et privilégier le contraste entre les équipements modernes et le charme de l’ancien.

Parquets, moulures et enduits de plâtre d’origine vont être si possible préservés- pour cela, on vitrifie les parquets, on limite les revêtements étanches au strictes nécessaire pour appliquer des peintures adaptées à l’utilisation en milieu humides dès que possible.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.