Ventiler une salle de bain avec fenêtre

Quel design salle de bain pour une rénovation dans une maison ancienne?

Quel design salle de bain pour une rénovation dans une maison ancienne? Marier design contemporain et patine de l’ancien donne d’excellents résultats. Si vous avez un projet d’aménagement d’une salle de bain au sein d’une pièce de la maison ancienne, trouver un équilibre entre design salle de bain contemporain, produits nouveaux de décoration et patine de l’ancien est une assurance de résultat avec style et caractère.
Dans la suite de cet article je vous invite à trouver quelques conseils sur l’aménagement et le design salle de bain aménagée dans le parc ancien.

Le design salle de bain au service de la rénovation

design salle de bain
A la recherche d’idée de design salle de bain ? Visitez le blog https://www.amenagement-salle-de-bain.com/

Il existe aujourd’hui une très vaste gamme de robinetterie, de meubles vasque et autre mobilier de rangement pour la salle de bain. Le choix de mobilier a une très grande importance pour la décoration de la salle de bain.
Pour la robinetterie, la tendance persiste pour une robinetterie épurée et contemporaine. La robinetterie imitation vintage a eu un succès pendant quelques années, mais la très grande majorité des professionnels de la décoration d’intérieur privilégient la robinetterie moderne chromée.

En terme de meuble sous vasque, vous devez choisir entre différentes options:

  • l’option meuble design laqué brillant en gris foncé ou blanc
  • l’option d’un meuble vasque bois, si le sol de la salle de bain est carrelé. Un sol en bois ancien se marie parfois difficilement avec un meuble en bois sont la couleur et la texture peut être différente
  • reconvertir une commode ancienne ou un meuble ancien de cuisine pour créer un meuble sous vasque sur mesure
  • faire réaliser sur mesure un meuble en béton ciré pour un design salle de bain plus sobre et industriel

Les installations design pour la salle de bain s’intègrent dans une déco plus traditionnelle

amenagement baignoire
Exemple de salle de bain dans une maison ancienne aménagée avec au sol un parquet verni et aux murs du béton ciré.

Le contraste entre les installations design pour la salle de bain et la patine de l’architecture de la pièce (comme par exemple la porte d’intérieur, les dimensions des fenêtres de la salle de bain, le plan de celle ci…) contribuent à créer une ambiance unique, impossible à recréer dans un bâtiment récent par exemple.

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!

Aujourd’hui une salle de bain design ne ressemble plus à une salle de bain

Si vous voulez créer une salle de bain unique et de luxe, alors sachez que l’apparence de celle ci a considérablement évolué pendant les dernières années. Aujourd’hui une salle de bain de luxe ne ressemble plus beaucoup à une salle de bain. Grâce à des installations performantes, des cabines de douche parfaitement étanches et des matériaux nouveaux, le carrelage traditionnellement posé au sol et la faïence sur toute la hauteur des murs peuvent être réduits à une zone délimitée dans une grande salle de bain aménagée dans une ancienne chambre de la maison ancienne. Le béton ciré est un matériau nouveau qui peut apporter la performance technique nécessaire et un aspect doux et mat aux murs qui ne fait pas penser à une salle de bain.

J’espère que vous avez trouvé quelques idées pour l’ambiance et design salle de bain? Je vous rappelle que le partenaire commercial du blog propose un service de mise en relation entre entreprises locales qui cherchent des chantiers et des particuliers qui cherchent des artisans. Pour en profiter:

  • utilisez le formulaire pour décrire brièvement votre projet de travaux et laissez vos coordonnées
  • validez la demande pour être contacté directement par trois entreprises locales sous quelques jours
  • les artisans vont vous proposer un rendez vous sur le lieu des travaux avant de vous envoyer leurs offres
  • libre à vous de comparer avec soin les offres et de décider si vous souhaitez vous engager avec une des entreprises ou pas

Avant de vos engager avec une entreprise, assurez vous de procéder à quelques vérifications. A titre non exhaustif, voici quelque précautions à prendre:

  • comparez avec soin et en détail au moins trois devis d’entreprises indépendantes
  • consultez la date de création de l’entreprise et si possible l’évolution du chiffre d’affaire à travers les années. Consultez le site web de l’entreprise pour voir des exemples de réalisations
  • toujours demandez une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours
  • J’espère que vous avez trouvé ces infirmations utiles. Si vous avez aimé cet article, peut être vous voulez le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux?