Quelle baignoire bebe pour petite salle de bain

Douche à l’italienne

La réalisation d’une douche italienne est une solution intéressante pour la salle de bain car elle propsoe plusieurs avantages:

  • pour les petites salles de bain, la douche à l’italienne permet d’effacer visuellement la séparation au sol entre l’espace douche et le reste de la salle de bain et de ce fait d’agrandir visuellement la salle d’eau
  • la douche à l’italienne est une solution parfaite pour permettre l’utilisation de la salle de bain par une personne senior ou encore une personne en fauteuil roulant ou à mobilité réduite plus généralement.

Installation de douche à l’italienne

L’installation d’une douche à l’italienne dans une salle de bain ancienne à rénover est un peu délicate parce qu’elle nécessite des travaux spécifiques pour assurer l’évacuation des eaux et encastrer le receveur de douche. En effet, l’installation d’une douche à l’italienne nécessite:

  • de modifier l’installation de l’évacuation de l’eau pour permettre une évacuation encastrée au sol
  • de modifier le plancher pour pouvoir encastrer le recevoir

La vidéo ci dessous montre un exemple d’installation de douche à l’italienne avec un emplacement spécifique prévu à cet effet.

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!

 

Installation de douche à l’italienne- prix

Le prix de l’installation d’une douche à l’italienne dépend de plusieurs facteurs:

  • la difficulté des travaux de modification du réseau d’évacuation et de préparation du sol pour l’encastrement du receveur
  • le niveau de prestation voulu et les matériaux de revêtement pour la douche, ainsi que le choix des accessoires

En fonction de ces critères, l’installation d’une douche à l’italienne peut coûter entre 2000 et 3500 euros environ.

Quelles alternatives à la douche à l’italienne?

Il existe des receveurs de douche extra plats qui peuvent être posés sur le plancher, sans besoin de créer un emplacement pour l’encastrement, dont l’épaisseur est très faible. Cependant, l’installation d’un receveur de douche extra plat nécessite néanmoins la modification de l’évacuation de l’eau.

La cabine de douche avec un receveur surélevé est souvent une alternative beaucoup plus simple à installer mais moins intéressante du point de vue de la décoration d’intérieur de votre salle de bain.

devis salle de bain en ligne gratuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.