faire une salle de sport chez soi

Faire une salle de sport chez soi dans une grande salle de bain

Vous souhaitez faire une salle de sport chez soi ?En fonction de type de matériel que vous envisagez de placer dans la salle de sport cet aménagement sera plus ou moins difficile. Certains appareils sont volumineux, comme le tapis de course par exemple. D’autres appareils comme le vélo d’appartement ou les haltères sont moins difficiles à placer.  Et on voit aujourd’hui une tendance grandissante pour la musculation sans matériel et sans poids qui ne nécessite que de la surface au sol et tapis de gym.

Aménager une mini salle de gym dans une grande salle de bain est tout à fait possible, à condition de répondre à quelques critères techniques. Plus d’informations dans la suite de l’article:

 Aménager une salle de sport chez soi est une bonne idée si vous savez rester motivé. De nombreuses personnes ont besoin d’avoir un rendez vous hebdomadaire de séance de sport ou la conscience d’avoir payé en avance une séance pour garder la motivation. Si c’est votre cas, aménager une salle de sport chez soi sera pour vous une perte d’argent et d’espace.
Si vous n’avez pas besoin d’extra motivation, alors c’est une bonne solution pour vous!

Contraintes techniques pour faire une salle de sport chez soi 

  Faire une salle de sport chez soi nécessite:
  • de la surface ( variable en fonction de l’équipement que vous voulez y placer). On peut aménager une salle de sport chez soi sur si peu que 5m2 ou sur 20m2 – en fonction de la surface dont vous disposez et des équipements à y placer
  • de la ventilation continue mécanique pour éviter les odeurs
  • une fenêtre qui s’ouvre sur l’extérieur pour une ventilation de choc pendant la séance en particulier quand il fait chaud

Faire du sport chez soi dans la salle de bain

 

Peut on aménager une salle de sport dans sa salle de bain? Oui, c’est en fait assez pratique. A la fin de la séance il ne vous reste qu’à jeter vos habits trempés de sueur et de sauter sous la douche! Cependant, il faut pouvoir répondre aux contraintes d’espace et de ventilation, et avoir une fenêtre. Sans fenêtre qui s’ouvre cela risque de ne pas être très agréable de faire du sport chez soi dans la salle de bain.

faire une salle de sport chez soi
Vous souhaitez faire une salle de sport chez soi ? Aménager une mini salle de gym dans une grande salle de bain est tout à fait possible, à condition de répondre à quelques critères techniques. Plus d’informations dans la suite de l’article:
Aménager une salle de sport chez soi nécessite moins de place et coûte moins cher si vous optez pour une pratique de sport qui nécessite peu de matériel: musculation au poids du corps, pilates, yoga… Il reste bien sûr possible d’y placer quelques équipements comme le vélo d’appartement, un rouleau de massage et de musculation, une balle de gym par exemple.
Le sol de la salle de sport chez soi peut être identique au sol du reste de la salle de bain. Il doit être lisse et facile à nettoyer. Si c’est un parquet il doit être poli et verni pour éviter les échardes si vous vous entrainez pieds nus.
Prévoyez aussi un tapis en mousse ou autre que vous pouvez ranger facilement pour les exercices quis e font allongé au sol (cruches et autres abdos par exemple, mais aussi els pompes à genoux pour les femmes).

La musculation chez soi sans matériel – plus d’informations

Vous ne connaissez peut être pas très bien la pratique de la musculation sans matériel et sans poids autre que celui du corps? Je vous invite à lire cet article sur la gym et renforcement musculaire à pratiquer chez soi.  Intégrer quelques minutes de musculation au poids du corps par jour est une bonne routine pour rester en bonne santé et se sentir en forme, malgré l’avancement de l’âge.

Merci d'avance 🙂Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on Facebook