salle de douche petite surface

Idées d’aménagement pour une salle de douche petite surface

Comment aménager une salle de douche petite surface de façon à créer un espace fonctionnel et joli? Dans la suite de cet article, je vous propsoe cinq astuces simples pour créer une salle de douche au budget raisonnable.

Il vous appartient bien sûr de vérifier la faisabilité technique de chaque aspect de l’aménagement de la salle de douche. Si vous avez le moindre doute, demandez l’avis expert d’un professionnel de l’aménagement de la salle de bain.

Pour plus d’informations et d’inspiration, continuez la lecture:

Idées d’aménagement pour une salle de douche petite surface: N1 privilégier les couleurs claires

La couleur a une importance dans la salle de douche et la salle de bain petite surface. Il n’est pas obligatoire de n’utiliser que des couleurs claires dans une petite salle de douche. Cependant, privilégier les couleurs claires avec quelques accents de couleurs contrastantes permet d’agrandir visuellement la pièce et la rendre plus lumineuse.

salle de douche petite surface
Astuce 1 pour aménager une salle de douche petite surface – privilégier les couleurs claires.

Pour plus d’infoirmations sur le choix de couleurs dans une petite salle de douche, vous pouvez consulter l’article dédié.

Idées d’aménagement pour une salle de douche petite surface: N2 privilégier la douche à l’italienne avec un pare douche en verre

La douche à l’italienne permet de minimiser les coupure visuelles dans la petite salle de douche. Cependant, aménager une douche à l’italienne impose des contraintes techniques et n’est pas toujours réalisable. Demandez conseil auprès d’un professionnel entreprise de bâtiment spécialisée dans les travaux de la salle de bain pour savoir s’il est possible de créer une douche à l’italienne chez vous.

Astuce 2 pour aménager une salle de douche petite surface – privilégier la douche à l’italienne avec un pare douche en verre

Idées d’aménagement pour une salle de douche petite surface: N3 les revêtements sans joints agrandissent visuellement l’espace

Utilisez des revêtements sans joint est une solution pour donner une impression d’espace dans la salle de douche. Par exemple, on utilise le béton ciré, la résine au sol ou encore le carrelage au sol de très grand format sont des options qui permettent d’avoir l’impression de surface au sol plus importante.

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!
Astuce 3 pour aménager une salle de douche petite surface – les revêtements sans joints agrandissent visuellement l’espace

Idées d’aménagement pour une salle de douche petite surface: N4 créer une décoration originale et naturelle

Les objets d’usage détourné peuvent être astucieux pour créer une décoration originale. Par exemple, sur la photo ci dessous montre comment une échelle a été utilisé comme sèche serviette.

Astuce 4 pour aménager une salle de douche petite surface – une décoration originale au naturel.

Idées d’aménagement pour une salle de douche petite surface: N5 déco personnalisée

Imprimez vos photos sur un support qui résiste aux changements de température et de taux d’humidités. C’est une façon originale de décorer la salle de bain et de d’utiliser vos photos de vacances.

Astuce 5 pour aménager une salle de douche petite surface – n’hésitez pas à y afficher vos photos de vacances pour une décoration zen
devis salle de bain en ligne gratuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.