bain douche spa jardin

Salle de bain-Impression sur plexi

Gérer ses travaux comme un pro: découvrez la formation

architecte de votre renovation formation
Une formation multimédias en 5 modules pour vous aider à bien gérer votre rénovation. En savoir plus

Pour personnaliser les murs de votre salle de bain, vous pouvez y accrocher des cadres, comme dans le reste de la maison. A condition bien sûr d’avoir une image sur un support suffisamment résistant pour être utilisé dans une salle de bain. Votre support doit:

  • résister à l’humidité
  • aux projections d’eau
  • aux changements de température

Il va de soi que si vous affichez une photo, une affiche ou un dessin, ils risquent d’être abîmés rapidement.  En revanche, vous pouvez faire une impression sur plexiglas. Car le plexiglas est un matériau hydrofuge et résistant qui résistera parfaitement aux changements de température et à l’humidité de la salle de bain. 

Impression sur plexiglas – quelle image?

Vous pouvez imprimer toute image sur plexiglas- une reproduction d’oeuvre d’art, une photo réussie, un dessin numérisé.

impression-plexi
Exemple d’impression sur plexiglas d’une image de la forêt

Le support plexiglas est fin- trois à quatre millimètres environ et léger. Il est possible de fixer l’image sur plexiglas directement sur le mur avec une pâte à fixation forte de bricolage par exemple, ou encadrer l’image comme pour une image classique.

Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous, qui va sans doute vous intéresser si vous avez un projet de refaire une salle de bain! Découvrez ces 5 erreurs fréquentes d'aménagement:

Dans tous les as, l’image que vous allez choisir doit correspondre au style de votre salle de bain. Par exemple, si vous avez une salle de bain spacieuse et zen, vous devriez choisir une impression grand format d’une image sur le thème de la nature- un paysage, une image d’une fleur ou d’un insecte- une peu dans le style des photographies du magazine National Geographic.

Si au contraire vous avez une salle de bain vintage, vous pouvez opter pour une reproduction de carte postale de l’époque, une affiche de théâtre, une publicité…

Dans une salle de bain moderne et design, vous allez peut être préférer une reproduction de peinture moderne, dans le style de Miro ou Dali…

Impression sur plexiglas – quel format?

Là encore, tout dépend du style et de l’aménagement de votre salle de bain. Vous pouvez faire une mosaïque d’images, une série d’images autour du même thème ou alors privilégier les grands formats. En règle générale, les images sur grand format sont perçues comme “contemporaines”. Les petites images, ou la collection de petites images de styles différents, encadrées convient plus au style vintage atypique.

Peut être vous avez un peu de place dans votre salle de bain? Envisagez d'y aménager un coin buanderie!

Comments are closed.