amenagement salle de bain hotel

Salle de bain noir et blanc

Pour gérer ses travaux comme un pro

architecte de votre renovation formation
Pour en savoir plus sur la formation "Devenez l'"architecte" de votre rénovation" qui vise à épauler les particuliers qui se chargent seuls de leur projet de rénovation et du suivi de sa réalisation, cliquez ici

La salle de bain en noir et blanc est une solution de déco intéressante et très recherchée. En effet, cette combinaison de couleurs offre plusieurs avantages:

  • la couleur blanche des installations sanitaires ( vasque, baignoire, bidet etc… ) s’accorde parfaitement dans la polychromie choisie
  • la force de contraste entre le noir et le blanc donne un style fort et volontaire

Salle de bain noir et blanc

salle de bain noir et blanc

Revêtement de sol et des murs clairs ou foncés? Personnellement, je suis pour le choix de revêtements foncés qui vont mettre en avant les éléments claires indispensables comme:

  • les équipements sanitaires comme la vasque et la baignoire
  • le miroir
  • la robinetterie

Pour valoriser et renforcer le contraste, le choix de meuble de salle de bain claire me paraît judicieux.

Salle de bain noir et blanc – les revêtements noirs

meuble salle de bain noir

Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous, qui va sans doute vous intéresser si vous avez un projet de refaire une salle de bain! Découvrez ces 5 erreurs fréquentes d'aménagement:

Si vous optez pour des revêtements et peintures foncés, gris, marrons ou noirs, pensez à choisir des revêtements sans joints, comme le béton ciré par exemple. Si vous choisissez faïence et carrelage, je vous conseille d’opter pour des joints colorés d’une couleur foncée, similaire à la céramique choisie.

Pour une salle de bain moins foncée, vous pouvez choisir un carrelage au sol noir et des murs en faïence blanche. dans ce cas, je vous conseille de sélectionner un format de carrelage original- rectangulaire de 30X90 par exemple. En effet, la faïence blanche a tendance a être considérée trop “ordinaire”.

salle-de-bain-noir-et-blanc

Salle de bain noir et blanc- choix des matières

Vous pouvez également ajouter plus de matières dans une salle de bain épurée avec deux couleurs seulement. Expérimentez avec des combinaisons de carrelage grand format et mosaïque par exemple. Dans ce cas, pour les mosaïques il est intéressant de contraster carreaux et joints:

  • mosaïque blanche avec joints noirs
  • ou vice versa- mosaïque noire avec des joints blancs…

Salle de bain noir et blanc- choix des accessoires

Il est beaucoup plus facile de choisir les accessoires pour une salle de bain aménagée avec si peu de couleur. Un sèche serviettes ordinaire blanc s’accordera parfaitement sans attirer l’attention.  Inox, céramiques, verre et bois exotiques- toutes les matières sont bonne pour le choix de porte savon, étagères… Vous pouvez choisir des serviettes colorées sans peur d’une combinaison difficile- le noir et le blanc tolèrent des accents de toutes les couleurs!

Peut être vous avez un peu de place dans votre salle de bain? Envisagez d'y aménager un coin buanderie!

Comments are closed.