Quelle baignoire bebe pour petite salle de bain

Peinture pour salle de bain

Pour gérer ses travaux comme un pro

architecte de votre renovation formation
Pour en savoir plus sur la formation "Devenez l'"architecte" de votre rénovation" qui vise à épauler les particuliers qui se chargent seuls de leur projet de rénovation et du suivi de sa réalisation, cliquez ici

Comment choisir la peinture pour la salle de bain? Si vous avez décidé de repeindre la salle de bain pour rafraîchir la décoration, je vous invite à lire cet article qui va parler de la peinture pour salle de bain de trois points de vue différents:

  • les caractéristiques techniques de la peinture pour salle de bain pour éviter les défauts de peinture
  • les couleurs à choisir pour repeindre la salle de bain
  • les peintures spéciales pour appareils sanitaires pour la salle de bain

Peinture pour salle de bain- choisir un produit adapté

Pour repeindre la salle de bain, il est impératif de choisir des peinture adaptée pour les pièces humides avec la mention “cuisine et salle de bain”. Ces peintures , généralement brillantes, sont lessivables et généralement plus résistantes au taux d’humidité et à la température variable des pièces humides.

Il est important de poser un revêtement étanche mural pour les parois la salle de bain proche des sources d’éclaboussure et réserver la peinture pour les murs éloignés, la porte et le plafond.

De plus, la ventilation performante continue de la salle de bain permet d’éviter les problèmes liés à la condensation sur les parois, et aux moisissures et pathologies sur la peinture pour la salle de bain.

Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous, qui va sans doute vous intéresser si vous avez un projet de refaire une salle de bain! Découvrez ces 5 erreurs fréquentes d'aménagement:

Peinture pour salle de bain- couleurs

salle-de-bains-zenChoisissez des couleurs pour la peinture qui vont mettre en avant les revêtements de sol et mural étanche: carrelage, faïence, mosaïques béton ciré… La peinture blanche ou proche de la couleur blanche est un classique qui convient à la plupart des revêtements et de couleurs. Cependant, vous pouvez également choisir:

  • des couleurs proches de la même gamme mais avec une autre intensité pour un effet d’harmonie et équilibre de la décoration d’intérieur d’ambiance zen
  • les contrastes plus fort entre couleurs claires et couleurs foncées pour une salle de bain moderne au style contemporain
  • des touches de couleur plus prononcée car en effet, c’est bien avec la peinture pour la salle de bain qu’il vaut mieux donner libre cours à vos envies de couleurs- si vous vous lassez de cet accent de couleur, vous pouvez facilement repeindre!

Peinture pour salle de bain- peinture spéciale

Il existe aujourd’hui des peinture technique spéciale pour la salle de bain qui peuvent être utilisées pour rénover la pièce:

  • la peinture résine qui peut être utilisée pour repeindre carrelage, lavabo ou même une baignoire
  • la peinture de sol qui peut être utilisée pour rafraîchir un revêtement de sol un peu fatigué
  • les peinture étanche qui peuvent être utilisée lorsque par exemple une porte se trouve trop près de la douche- ce qui n’est pas si rare dans les petits appartement du parc ancien…

Peut être vous avez un peu de place dans votre salle de bain? Envisagez d'y aménager un coin buanderie!

Comments are closed.