tarif des artisans

Plafond salle de bain – travaux et entretien

Le plafond salle de bain est un endroit qui est un peu délicat. En effet, la vapeur de la salle de bain a tendance à monter au plafond et à condenser. La condensation sous forme de gouttes d’eau qui stagne provoque rapidement des dégâts me^me si la peinture du plafond de la salle de bain est réalisée avec un produit adapté à l’utilisation dans les pièces humides. Pour protéger le plafond salle de bain il est indispensable de s’assurer que la vapeur d’eau est rapidement évacuée de l’air dans la salle de bain avec une ventilation appropriée.
Pour plus d’informations sur les travaux de rénovation du plafond salle de bain et son entretien, continuez al lecture :

Plafond salle de bain – quel matériau ?

Le plus souvent le plafond de la salle de bain est réalisé avec des plaques de plâtre résistante à l’humidité (celles de la couleur verte) . les joints sont réalisés avec les bandes habituelles, mais un enduit adapté à l’utilisation dans les pièces humides également. La peinture utilisée pour le plafond salle de bain doit être également adaptée à l’utilisation dans les pièces humides .

Alternativement, il est possible d’utiliser des plafonds suspendus modulaires adaptés à l’utilisation dans la salle de bain .
Plafond salle de bain

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!

Plafond salle de bain – ventilation

Pour éviter la dégradation rapide du plafond salle de bain, il est indispensable de ventiler la pièce correctement, idéalement avec un système de ventilation continue (VMC ou VMC double flux). En rénovation, on voit parfois des salles de bain avec un système de ventilation ponctuel (lors de l’usage de la salle de bain uniquement) qui s’avère souvent insuffisant.

La ventilation mécanique contrôlée de la salle de bain peut être complétée par l’ouverture d’une fenêtre de la salle de bain, mais la présence d’une fenêtre ouvrante n’est pas considérée comme un système de ventilation en soi.

Particuliers, vous cherchez des entreprises spécialisées dans les travaux de rénovation et d’aménagement de la salle de bain? Vous avez la possibilité de faire une demande de devis pour travaux en ligne . décrivez une seule fois votre projet de rénovation afin de comparer rapidement les devis de trois à cinq entreprises qui vous contacteront sous 48 heures pour vous proposer un rendez vous sur place suivi d’une estimation gratuite et sans engagement .

devis salle de bain en ligne gratuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.