Douche italienne diemnsions

Comment faire un plan aménagement salle de bain?

Comment faire un plan aménagement salle de bain? La réponse courte est que le plan aménagement salle de bain sera le mieux fait par un professionnel.

Bien sûr, si vous ne prévoyez que de petits travaux de réaménagement de votre salle de bain,s ans modifications majeures sur les réseaux par exemple, vous pouvez tenter de faire votre plan vous même.

Au moindre doute cependant, consultez un pro qui saura vous conseiller sur les contraintes techniques à respecter et les possibilités de l’aménagement. 4

Dans la suite de cet article je vous propsoe de découvrir quelques bases permettant de faire un plan aménagement salle de bain:

Comment faire un plan aménagement salle de bain? Pour bien commencer une analyse approfondie de l’existant s’impose

Prendre les dimensions largeur et profondeur de la pièce et indiquer l’emplacement de la porte de la salle de bain sur le plan cela ne suffit pas pour faire un plan aménagement salle de bain qui tient la route!

L’analyse de l’existant doit être très précise et détaillée et détailler avec précision les mesures exactes de la pièce, l’emplacement des sorties et arrivées, des prises de courant, des gaines, niches habillages etc. L’analyse de l’existant doit aussi rendre compte de l’état des support et des travaux nécessaires pour les remettre en état: état du sol, état des murs.

Toutes ces informations doivent être reportées sur papier ou sur dessin digital de la pièce de manière à être prises en compte lors de la conception du plan d’aménagement de la salle de bain.

Déterminer les contraintes pour le plan aménagement salle de bain

  • Repérer les arrivées et évacuations de l’eau
  • Repérer la bouche de ventilation
  • Repérer les prises de courants, luminaires et interrupteurs existants

Qu’est-ce qu’on garde qu’est-ce qu’on remplace dans le plan aménagement salle de bain?

Quels sont les éléments suffisamment en état pour être sauvegardés? Est-ce que les parois sont saines et sans traces d’humidité? S’il y a des traces d’humidité d’où viennent elles? Comment remédier?

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!
plan aménagement salle de bain
Schéma d’organisation d’une salle de douche. La différence entre le schéma d’organisation et le plan aménagement salle de bain est dans la précision des mesures

Quelles sont les possibilités pour le plan aménagement salle de bain? Souhaitez vous déplacer certains éléments? Où souhaitez vous les déplacer? Est-ce techniquement réalisable et quelles sont les conséquences techniquement. Par exemple votre plan d’aménagement salle de bain proposé respecte-t-il la réglementation pour l’installation d’électricité des pièces humides? Ou encore, la pente des évacuations peut elle être suffisante compte tenu des distances de la verticale? Autant de critères techniques très importants et incontournables pour bien aménager la salle de bain.

Indispensable pour la réussite du le plan aménagement salle de bain- ne jamais se tromper de mesure

Dans la salle de bain se tromper de quelques centimètres a des conséquences très graves- la baignoire ne rentre plus à l’endroit prévu ou encore il n’est plus possible de respecter la réglementation électrique e vigueur qui demande des distances importantes à respecter.

En terme de plan aménagement salle de bain être sûr des dimensions prises à l’état des lieux et des décisions prises pour l’aménagement est juste incontournable. Par exemple si vous avez prévu un doublage pour dissimuler des tuyaux il faut savoir exactement quel sera l’encombrement de ce doublage et combien d’espace il reste au delà.  La même règle s’applique à toutes les dimensions concernant le plan aménagement salle de bain – d’où l’importance de le faire réaliser par un professionnel.

Comment trouver des artisans pour les travaux dans la salle de bain?

Particuliers, cherchez vous des entreprises pour la réalisation de vos travaux dans la salle de bain? Le partenaire commercial du blog propsoe un service de demande de devis en ligne permettant de trouver des artisans.  Décrivez votre projet de travaux et laissez vos coordonnées pour qu’on puisse vous contacter. Validez votre demande pour être contacté par trois à cinq artisans locaux qualifiés sous trois jours environ.

Le service de devis pour travaux dans la salle de bain est gratuit et sans engagement de votre part.

Artisans, vous souhaitez pouvoir contacter les particuliers qui on déposé une demande de devis? Vous pouvez faire une pré inscription gratuitement ici : http://ou-sont-mes-clients.fr/trouver-des-chantiers/ . Un conseiller vous rappellera pour vous proposer un abonnement mensuel adapté à vos besoins en fonction du volume de demandes de devis pour travaux que vous souhaiter traiter (c’est un service payant d’apport de prospects qualifiés).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.