vasque fonte minérale

Quand choisir une vasque en fonte minérale

Quand choisir une vasque en fonte minérale pour la salle de bain, plutôt que la vasque en céramique traditionnelle? La vasque en fonte minérale est différente de la vasque en céramique . Elle est plus légère, et plus fine. Cela rend la vasque en fonte minérale mieux adaptée pour certains usages.

je vous propsoe de lire la suite de cet article pour trouver plus de détails sur les avantages de la vasque en fonte minérale et ses inconvénients, et dans quels cas il faudrait la choisir.

La vasque en fonte minérale est plus légère et fine, ce qui la rend mieux adapté pour certains designs

vasque fonte minérale
Exemple de vasque en fonte minérale de grande largeur et au design contemporain, disponible sur Amazon

La fonte minérale est un produit synthétique. Il permet de créer des objets pour la salle de bain- typiquement vasque et vasque avec plan de vasque d’un design plus contemporain grâce à la finesse du matériau.

Comme vous pouvez voir sur l’image à droite, la vasque en fonte minérale peut aussi plus facilement avoir des angles quasi droits et non les angles arrondis, typique pour la vasque en céramique.

Ces caractéristiques la rendent particulièrement adaptée pour un aménagement de salle de bain contemporaine.

La vasque en fonte minérale n’est pas une vasque en céramique

En revanche, la vasque en fonte minérale a aussi des inconvénients, particulièrement désagréables pour les amateurs des “vrais” matériaux.

Celle ci ne va pas réagir thermiquement de la même manière que la céramique. Au toucher, la sensation sera aussi différente.

Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous, qui va sans doute vous intéresser si vous avez un projet de refaire une salle de bain! Découvrez ces 5 erreurs fréquentes d'aménagement:

Si pour une raison ou une autre, vous verse de l’eau très chaude sur une vasque en fonte minérale, celle ci risque d’être abimée.

L’entretien de la vasque en fonte minérale doit se faire avec des produits spécifique et créés exprès à cet effet.

Généralement plus fragile, et moins durable que la céramique traditionnelle, la fonte minérale pour la vasque n’a donc pas que des avantages de son côté.

Quand choisir une vasque en fonte minérale

dimensions baignoire droite
Exemple de salle de bain avec une baignoire îlot décorée avec des couleurs neutres classiques

 

Selon moi, la vasque en fonte minérale se prête particulièrement bien au design contemporain pour la salle de bain. Ci dessus vous pouvez voir un exemple de meuble sous vasque composé de deux volumes fins décalés. Ce type d’aménagement est le plus facilement réalisé avec une vasque en fonte minérale.

Vous cherchez d’autres informations au sujet de l’aménagement de la salle de bain? je vous invite à découvrir les derniers articles du blog ici.

Vous pouvez aussi faire une demande de devis en ligne grâce au service propsoé par le partenaire commercial du blog. trois entreprises locales vont vous contacter pour vous rencontrer et parler de votre projet, répondre à vos questions. Suite à ce rendez vous vous allez recevoir leurs devis gratuits et sans engagement pour vos travaux dans la salle de bain.

Merci pour le temps accordé à cette lecture. J’espère vous retrouver rapidement sur le blog!

devis salle de bain en ligne gratuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.