cadeau pour le bain

Quel accord de couleur tendance salle de bain?

Quelle est la couleur tendance salle de bain cette année? Il y a une série d’accord de couleurs classiques pour la salle de bain qui sont toujours des choix tendance. Parce qu’un accord de couleurs bien choisi ne peut pas être une erreur. Ce qui change dans les tendances d’aménagement c’est:

  • la densité et la saturation des couleurs – s’agit il d’un aménagement avec des tons neutres et quelques touches de couleurs, ou d’un aménagement où on trouve une dominante de ces couleurs fortes
  • la forme et le design de mobilier, du miroir, des accessoires et installations de la salle de bain
  • Pour un article sur les tendances salle de bain 2018 rendez vous ici.
    Dans la suite de cet article je vous propose de trouver quelques accords de couleur tendance salle de bain :

    Accord de couleur tendance salle de bain 1 le beige et bleu

    couleur tendance salle de bain beige et bleu
    Beige et bleu, voir même marron et bleu est un accord de couleur classique et très classy qui peut être utilisé dans l’aménagement de la salle de bain

    Le beige et le bleue st un accord classique adapté pour la salle de bain qui permet de créer un aménagement de la salle de bain à la fois harmonieux et intemporel. C’est un accord qui supporte facilement des accents colorés et s’accordera aussi avec des accessoires pour la salle de bain au design plus prononcé. Le beige et bleu peut être très adapté pour un aménagement de la salle de bain dans un style vintage, ou classique ou contemporain.

    Pour un accord de couleur en beige et bleu, le plu souvent le beige est un beige relativement clair, un peu rosé ou ocre. Le bleu de son côté est un bleu nuit profond, ou un bleu verdâtre « pétrole. Le bois exotique est un matériau qui accompagne souvent cet accord de couleurs pour l’aménagement de la salle de bain.

    devis salle de bain en ligne
    Exemple de dexu croquis pour une salle de bain avec un accord de couleur gris et jaune et un accord beige et bleu.

    Accord de couleur tendance salle de bain 2 le jaune et gris

    couleur tendance salle de bain jaune et ris
    Un accord de couleur tendance salle de bain , le jaune et gris donne un effet moderne à la salle de bain

    Le jaune et gris est un autre accord de couleurs tendance et à la fois classique très adapté à l’aménagement de la salle de bain. Le jaune est gris est un accord de couleur qui s’adapte particulièrement bien à la salle de bain moderne. Dans l’image ci dessus vous pouvez voir un exemple de salle de bain quasi entièrement revêtue de teintes de gris. Un jaune a été réservé pour les niches lumineuses. Pour cet élément focal de ‘aménagement, le jaune permet de renforcer l’effet créé par la lumière.

    Pour une salle de bain aménagée avec du gris et jaune, choisissez du carrelage et faïence dans des formats qui évoquent l’aménagement contemporain- par exemple un carrelage au format rectangulaire de grandes dimensions au sol.

    Accord de couleur tendance salle de bain 3 le noir et blanc

    vasque pour petite salle de bain avec bainoire
    Exemple d’aménagement d’une salle de bain en noir et blanc

    Si vous ne voulez prendre aucun risque, choisissez le noir et blanc. Intemporel, cet accord fera toujours partie des tendances. Le noir et blanc se prête bien à un aménagement contemporain, ou au contraire classique avec une ancienne baignoire, un lavabo sur pied etc.

    La salle de bain en noir et blanc est souvent aménagée avec une faïence style « métro de Paris » ou une autre faïence à relief, ce qui permet d’utiliser cet accord très classique tout en profitant de l’originalité du relief.

    Accord de couleur tendance salle de bain 4 le bleu et blanc

    couleur tendance salle de bain blanc et bleu
    Le blanc et bleu avec sa fraîcheur et son esprit méditerranéen nous fait inévitablement penser aux vacances

    La salle de bain en blanc et bleue st une salle de bain porteur de bonne humeur, d’une ambiance marine et méditerranéenne. Si vous avez envie d’aménager une salle de bain avec un côté déco du monde », je pense que le blanc et bleu est l’accord le mieux adapté. Pour cet aménagement vous pouvez (et devriez) choisir:

  • des nuances différentes de bleu- bleu marine, bleu lagon, bleu ciel…
  • un blanc pur mais aussi quelques nuances de gris claire
  • Accord de couleur tendance salle de bain 5 le jaune doré et bleu indigo

    couleur tendance salle de bain dore bleu
    Le bleu indigo avec un jauen doré est una ccord de couleurs ditt royal, très tendance avec le retour récent vers une décoration un peu exotique. cependant, il doit être utilisé avec modération pour ne pas saturer l’aménagement

    Le jaune doré et bleu indigo est un accord de couleurs tendance et classique mais plus prononcé et difficile à ne pas saturer. Il se prête bien aux tendance déco pour 2018 avec une déco plus saturée en objets en couleurs et en matières.
    Si votre salle de bain est petite, il sera peut être plus prudent de limiter le bleu indigo à un mur et le doré aux cadres de miroir et/ ou luminaires par exemple. Utiliser cet accord pour les parois et le sol risque d’être un peu trop riche. Le fond de couleur peut être un gris ou un beige très claire.
    Dans certains cas, la salle de bain indigo et jaune doré est une variante à la salle de bain gris et jaune avec un accent bleu indigo.

    Si vous aimez cet article et si vous avez trouvez ces accords de couleurs intéressants pour un aménagement de la salle de bain, n’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux.

    Je vous rappelle également que le partenaire commercial du blog propsoe uns service de demande de devis pour trouver des artisans spécialisés dans la rénovation de la salle de bain. Pour cela, utilisez le formulaire mis à disposition pour décrire votre projet et laissez vos coordonnés avant de valider la demande. Une fois la demande soumis, il vous faudra attendre 48 heures environ pour être contacté par trois entreprises locales spécialisées dans les travaux dans la salle de bain et vous proposer un rendez vous à une heure qui vous convient sur le lieu des travaux.

    Suite à ce rendez vous, vous allez recevoir les offres des entreprises. Libre à vous de choisir ou pas un des artisans qui a répondu à votre appel d’offre de particulier. le service est propsoé à titre gratuit et sans engagement de votre part. Avant de choisir une entreprise, assurez vous d’avoir comparé en détail trois offres au moins. Les entreprises devraient également être en mesure de vous proposer de références de réalisations précédentes et une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.

    Merci d'avance 🙂Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on Facebook