cloison de douche

Quel matériau pour une cloison de douche?

Dans certains cas l’aménagement d’une douche sur mesure dans la salle de bain nécessite de faire réaliser une cloison de douche. Si le revêtement qui va habiller la cloison de douche doit être adapté à cet usage et étanche, cela ne suffit pas. Dans la salle de bain, il est important d’utiliser des matériaux de construction adaptés à cet usage pour la réalisation des cloisons et des plafonds.
Dans la suite de cet article, je vous propsoe de découvrir des exemples de réalisation de cloison de douche en trois différents matériaux. Vous allez aussi avoir la possibilité de faire une demande de devis afin de trouver des artisans pour la construction de cloison de douche

Matériau pour une cloison de douche- la plaque de plâtre hydro pour salle de bain

salle de bain avec baignoire et douche
L’aménagement d’une douche sur mesure dans la salle de bain nécessite parfois la création d’une cloison de douche.

Une des solutions pour créer une cloison de douche c’est la plaque de plâtre hydrofuge ( de couleur verte) avec une structure métallique. Il est conseillé de faire réaliser les joints entre deux plaques hydrofuge avec un enduit spécifique hydrofuge également.

L’inconvénient de cette solution est qu’elle n’est adapté que pour la création d’une cloison de douche droite qui montre jusqu’au plafond. Si vous souhaiter faire réaliser une cloison de douche courbe ou qui ne monte pas jusqu’au plafond, alors il faudra s’orienter vers une autre solution.

Matériau pour une cloison de douche- la solution de siporex ou béton cellulaire

Le siporex ou le béton cellulaire est un matériau couramment utilisé dans la salle de bain pour créer des cloisons ou des meubles en siporex. Il s’agit de bloc qui s’assemble avec une languette mâle femelle et une colle spéciale. La cloison de douche en béton cellulaire peut ensuite être recouverte de tous les revêtements adaptés dans la salle de bain- faïence, mosaïque, mais aussi béton ciré.

Matériau pour une cloison de douche- les panneaux wedi

Pour terminer les panneaux wedi sont aussi une solution intéressante pour les parois de douche dans la salle de bain. Cette solution est cependant plus coûteuse que les deux précédemment mentionnées.
Concernant les panneaux wedi, il est possible d’en trouver aussi des spécifiquement conçus pour la création d’un receveur de douche sur mesure.

Dans tous les cas, il est important de faire réaliser les cloisons de douche par des professionnels qualifiés. Notez que le partenaire commercial du blog propsoe un service de demande de devis pour travaux dans la salle de bain gratuitement et sans engagement de votre part. Décrivez votre projet dans le formulaire fourni et laissez vos coordonnées. Trois à cinq entreprises locales vous contacteront rapidement pour vous proposer un rendez vous sur place, suivi d’une offre.

Merci d'avance 🙂Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on Facebook