tarif des artisans

Quel sol pour douche – les possibilités pour aménagement

Quels sol pour douche? Le sol de la douche est un élément important et délicat à réaliser. En effet, l’eau stagnante peut créer d’importants problème et des pathologies dans la salle de bain. la réalisation du sol de la douche est donc un élément très important. Pour éviter les problèmes liés à la création d’une pente pour la douche afin de s’assurer que l’eau s’écoule, aujourd’hui l’utilisation de receveur de douche est généralisée. Cependant, certains receveurs de douche créent uniquement la pente nécessaire pour l’écoulement de l’eau de douche mais doivent être recouvert par un revêtement. Il vous reste donc à choisir : quel sol pour douche – les possibilités pour aménagement sin différentes. Pour plus d’informations, continuez la lecture:

Quel sol pour douche – le receveur de douche classique

Le receveur de douche peut être fait dans un matériau qui ne nécessite pas de revêtement- en acrylique, ou en pierre naturelle, ou en pierre synthétique par exemple. Notez que les deux dernières solutions de receveur de douche sont assez chers et généralement réalisées sur mesure.

Quel sol pour douche – le receveur de douche à finir

Decoration d'une petite salle de bain
Exemple d’une douche avec un receveur grand format carrelé avec le même carrelage que le reste de la salle de bain

Le receveur de douche à carreler est un receveur de douche qui permet de réaliser une douche dite à l’italienne, ou une douche dont le sol est au même niveau que le reste de la salle de bain, sans seuil.

Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous, qui va sans doute vous intéresser si vous avez un projet de refaire une salle de bain! Découvrez ces 5 erreurs fréquentes d'aménagement:

Quel sol pour douche – choix de carrelage, ou d’autres revêtement comme par exemple une mosaïque ou un béton ciré.

Il est possible d’utiliser le même carrelage pour carreler le receveur de douche. Cependant, la réalisation de la pente de la douche nécessitera des découpes précises du carrelage afin d’éviter les joints trop grands. Cette solution est esthétique parce que, en combinaison avec un pare douche transparent permet de créer un effet de continuité du sol de la salle de bain et de l’agrandir visuellement.

Une autre solution pour le sol pour douche est d’habiller le receveur avec une mosaïque ce qui permet d’éviter les découpes délicates mais va également:

  • d’une part créer une différence de couleur et de finition avec le reste du sol de la salle de bain, ce qui est un peu contradictoire avec la volonté de créer une douche à l’italienne
  • augmenter le prix des travaux – une mosaïque coûte généralement plus cher que le carrelage pour sol de salle de bain
  • Il existe également certains bétons cirés qui peuvent être utilisé au sol de la douche. Cependant ce n’est pas le cas de tous les bétons cirés, et il est important de bien choisir la marque et a finition pour un résultat fiable et durable.

    devis salle de bain en ligne gratuit

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.