tarif pour refaire une salle de bain

Quel tarif pour refaire une salle de bain est raisonnable?

Quel tarif pour refaire une salle de bain est raisonnable? vous êtes nombreux à vouloir refaire votre salle de bain parce que les exigences dans le domaine évoluent vite et les envies sont pour de plus en plus de confort.
Mais le fait est que les travaux dans la salle de bain cela coûte cher. Avec la cuisine, c’est la pièce de l’habitation la plus demandeuse de budget pour être refaite. Pourquoi:

  • les contraintes techniques sont importantes
  • les revêtements de qualité coûtent cher
  • les installations sanitaires de type  » bien être et spa chez soi » coûtent toutes cher, en commençant par la baignoire balnéo et en passant par les robinets et accessoires décoration

Dans la suite de cet article, je vous propsoe de parler du budget nécessaire pour refaire une salle de bain, du financement des travaux et du tarif pour refaire une salle de bain. Restez avec moi:

Quel tarif pour refaire une salle de bain est raisonnable – les tarifs des artisans

A chacun son point de vue, les particuliers trouvent que les artisans sont trop chers, les artisans trouvent que pour décrocher un chantier ils sont trop souvent obligés à baisser le prix et que c’est le seul facteur qui intéresse leur prospects…

En réalité, le tarif des artisans pour la main d’œuvre et hors fournitures est détermine de différents facteurs comme:

  • l’état des lieux dans la salle de bain
  • la complexité technique qu’ils constatent pour la réalisation des travaux
  • les artisans ont l’habitude de gérer plusieurs chantiers en même temps et de faire des modifications de planning en fonction des besoins et contraintes. Cependant un artisan qui évalue votre planning de chantier comme pas assez clair et structure risque de prendre quelques précautions en terme de tarif afin d’assurer la survie de son entreprise

Le tarif pour refaire une salle de bain est composé aussi de plusieurs devis – celui du plombier, de l’électricien , du carreleur, du menuisier et bien souvent aussi du plaquiste. Chaque professionnel est libre de proposer un devis qui couvre les frais de fonctionnement de son entreprise et il n’existe pas de barème officiel.

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!

Voilà pourquoi il vous appartient de comparer plusieurs offres pour chaque lot concerné. Généralement, on conseille de comparer trois à cinq devis par lot. Pas le temps de chercher des adresses et de rappeler les artisans un à un? Pas grave, laissez les artisans vous trouver!

Pour cela utilisez le formulaire de demande de devis pour travaux dans la salle de bain et décrivez votre projet. Laissez vos coordonnées et validez votre demande. Vous allez être rappelé par les entreprises du BTP directement pour un rendez vous sur le lieu des travaux, suivi d’un devis gratuit et sans engagement.

Quel tarif pour refaire une salle de bain est raisonnable – autres variables

Pour trouver une estimation du cout renovation salle de bain consultez cet article. Vous allez voir que en plus de l’état des lieux et le niveau de prestation, d’autres facteurs comme la surface de celle ci et les difficultés techniques particulières du chantier en question.

Si on peut trouver des salles de bain qui ont coûté entre 6 000 et 32 000 euros HT pour leur aménagement, on constate qu’en moyenne, refaire une salle de bain familiale coûte environ 12 000 euros HT. Bien sûr cette estimation est donné à titre indicatif et il vous appartient de comparer les devis des entreprises pour vos travaux. Pour obtenir un devis fiable il est nécessaire de rencontrer l’entreprise et de présenter en détail les travaux ç réaliser avec des plans à l’appuie.

Comment financer les travaux de rénovation de la salle de bain? Il existe peu d’aides pour les travaux dans la salle de bain. dans certains cas particuliers, si les travaux visent à favoriser l’autonomie d’une personne, vous pouvez demander une aide pour travaux visant l’aménagement d’une salle de bain accessible. Alternativement, le plus souvent les travaux sont financé par les économies personnelles ou un prêt travaux.

devis salle de bain en ligne gratuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.