Meuble bas salle de bain

Rangement salle de bain – 5 astuces

Pour gérer ses travaux comme un pro

architecte de votre renovation formation
Pour en savoir plus sur la formation "Devenez l'"architecte" de votre rénovation" qui vise à épauler les particuliers qui se chargent seuls de leur projet de rénovation et du suivi de sa réalisation, cliquez ici

A la recherche d’idées de rangement pour la salle de bain? Cet article propsoe des idées pour optimiser discrètement le rangement de la salle de bains ans surcharger la décoration et l’espace: 5 astuces pour mieux ranger tout dans la salle de bain:

  • les portes de placard des rangements de la salle de bain- les avantages du push to open et du soft close
  • la colonne de rangement- optimiser le volume de rangement sur une surface au sol réduite
  • le meuble sous vasque- cacher l’évacuation et optimiser le rangement
  • la niche- un super endroit pour caser des étagères
  • l’habillage de la baignoire- une opportunité pour créer des tiroirs sur mesure pour les jouets de bain et autres petits objets
  • Pour plus d’informations, et pour voir une vidéo dédiée au rangement dans la salle de bain, continuez la lecture de cet article:

    Rangement salle de bain : push to open/ Soft close

    Les portes de placard push to open et soft close n’ont pas seulement l’avantages de la facilité d’utilisation sans bruit. Le principal avantage de ce type de fermeture de rangement salle de bain est de proposer une porte de placard esthétique et lisse, sans poignée beaucoup plus discrète qui peut presque disparaitre du champ visuel, à condition de savoir faire un jeu d’intégration astucieux, grâce à l’emplacement et au choix de couleur de la porte de placard.

    Rangement salle de bain : Colonne de rangement

    La colonne de rangement a un grand avantage principal: proposer un grand volume de rangement sur une surface au sol fortement réduite. Si vous avez la place de caser une colonne de rangement dans votre salle de bain- n’hésitez pas vous avez tout à y gagner!

    Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous, qui va sans doute vous intéresser si vous avez un projet de refaire une salle de bain! Découvrez ces 5 erreurs fréquentes d'aménagement:

    Rangement salle de bain : Meuble sous vasque

    Le meuble sous vasque a fait ses preuves- c’est la solution la plus optimisée pour à la fin dissimuler l’évacuation sous la vasque et bénéficier de:

  • un plan de vasque pour poser des produits de beauté
  • un rangement discret et esthétique en dessous sous forme de tiroirs- un, deux ou trois, en fonction de leur hauteur
  • Le meuble sous vasque peut être sur pied ou suspendu pour faciliter le nettoyage.

    Rangement salle de bain : Niches

    Si dans voter salle de bain il y a une niche formée derrière la baignoire, ou alors à cause d’une gaine technique, profitez en pour aménager des étagères qui peuvent être fermées ou ouvertes, ou encore vous pouvez créer un jeu de modules certains fermés d’auters ouverts pour une déco plus prononcée

    Rangement salle de bain : Habillage baignoire

    Avez vous pensé à l’habillage sur mesure de la baignoire? Cela permet d’intégrer des niches de rangement, ou même des tiroirs pour y placer des jouets de bain, mais pas seulement- les tapis de bain non utilisés, les accessoires comme le coussin de bain par exemple. C’est très tendance mais cela nécessite un travail sur mesure de pro

    Pour trouver des pros pour vos aménagements sur mesure de rangements dans la salle de bain, utilisez les formulaires de devis en ligne disponibles sur le site- c’est gratuit et sans engagement de votre part.

    Peut être vous avez un peu de place dans votre salle de bain? Envisagez d'y aménager un coin buanderie!