travaux salle de bain

Receveur de douche en pierre

Je vous propsoe de découvrir mon guide de la rénovation de la salle de bain. celui ci vous aidera à optimiser les plans, et à faire une estimation du prix des travaux de rénovation de la salle de bain avec la feuille de calcul fournie.

Le receveur de douche en pierre est un choix de qualité pour l’aménagement d’une salle de bain d’exception. Le receveur de douche peut être réalisé en pierre synthétique (ce qui est la solution la plus abordable) ou encore en pierre naturelle- comma par exemple le receveur de douche en granit ou en ardoise- solution rare et couteuse

On trouve aussi des receveurs de douche en résine, imitation ardoise.

Je vous propsoe de trouver une sélection d’exemples de receveurs de douche en pierre naturelle, en pierre synthétique et en résine que j’ai trouvé sur Amazon, pour illustrer la différence en décor et esthétique, mais aussi en terme de prix.

Il y a deux types de receveur de douche en pierre:

  • le receveur de douche en pierre naturelle, version très couteuse de receveur de douche et très rare
  • le receveur de douche en pierre synthétique, ou imitation de pierre
  • on trouve aussi des receveurs de douche ne résine, imitation pierre

Le receveur en pierre reconstituée ou naturelle est le plus souvent un receveur de douche noir ce qui permet de le différencier facilement des solutions acryliques.

Receveur de douche en pierre d’ardoise

Ci dessus vous pouvez voir un exemple de receveur de douche que j’ai trouvé sur Amazon en pierre naturelle d’ardoise. sans surprise, celui ci est très coûteux. le prix affiché est de 680 euros

Le receveur de douche en pierre naturelle est une excellente solution haut de gamme pour réaliser une docuhe.

Le receveur est extra plat, en partie pour réduire son poids.

Receveur de douche en pierre synthétique, imitation ardoise

Sur l’image ci dessus, vous avez un deuxième exemple de receveur de douche , cette fois ci à effet pierre en ardoise.

Il s’agit d’un receveur réalisé en pierre synthétique, à effet pierre d’ardoise. sans surprise, celui ci peut être acheté sur Amazon pour la moitié du prix du receveur de douche en pierre naturelle. Le receveur de douche en pierre synthétique peut être acheté pour 360 euros.

Receveur de douche imitation pierre en verre- résine

Sur l’image ci dessus, vous pouvez voir la version ” petit prix ” du receveur de douche imitation pierre, en verre résine. ce produit est également disponible sur Amazon en différentes dimension s( et coloris)

Si personnellement je reste toujours une grande supportrice des matières naturelles dans l’aménagement intérieur et la déco, en matière de choix de receveur de douche pour la salle de bain, je trouve que la pierre synthétique a certains avantages:

  • la pierre synthétique est plus légère
  • les matériaux synthétiques pour la douche sont spécifiquement conçus pour être aussi antidérapants en partie, ce qui n’est pas le cas de la pierre naturelle
  • la différence de prix entre un receveur de douche en pierre naturelle et un receveur de douche en pierre synthétique est aussi bien sûr un critère très important!

Une alternative intéressante du receveur de douche peut être la douche à l’italienne encastrée par exemple réalisée avec des panneaux Wedi ( article à ce sujet ici) , couvert avec un carrelage ou mosaïque de qualité.

Cet article dédié au receveur de douche en pierre a été mis à jour en mai 2020.