salle de bain dans la chambre

Aménager une salle de bain dans la chambre ?

Aménager une salle de bain dans la chambre est possible! Bien sûr cette “collocation” entre deux fonctions va poser quelques soucis qui ne sont pas cependant insurmontables! Par exemple:

  • il faudra prévoir une ventilation suffisante et efficace, et même avec celle ci vous risquez de subir quelques bouffées de vapeur après le bain, ou la douche
  • l’intimité reste une question à gérer

Salle de bain dans chambre – séparation entre la chambre et la salle de bain

La séparation entre la chambre et la salle de bain est un élément très important pour l’aménagement. En effet, la séparation entre la salle de bain et la chambre a pour objectif:

  • de créer une zone d’intimité enter les deux zones de la pièce
  • de ne pas cloisonner complètement l’espace de façon à créer une fluidité et donner l’impression d’espace plus grand

Voilà pourquoi la séparations e fait le plus souvent avec une cloison à mi hauteur qui est adossée à la tête de lit. Elle peut former une crédence pour la vasque, ou encore pour la baignoire de la salle de bain.
Il est prudent d’éviter la douche à l’italienne pour la salle de bain ouverte sur la chambre.

Aménagement salle de bain nature
Une sélection de coquillages est une bonne idée cadeau pour salle de bain qui apporte une jolie touche à sa décoration.

La cloison amovible pour séparer la salle de bain et la chambre

Il est possible d’installer une cloison amovible pour séparer visuellement la salle de bain et la chambre. Bien sûr cette séparation sera simplement visuelle, mais même une cloison amovible translucide permet de gérer plus facilement l’interaction entre les deux usages et de préserver un peu d’intimité

Pour plus d’informations sur la cloison amovible, ses avantages et ses inconvénients, je vous invite à voir la vidéo

Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous, qui va sans doute vous intéresser si vous avez un projet de refaire une salle de bain! Découvrez ces 5 erreurs fréquentes d'aménagement:

Adosser le meuble de salle de bain contre la tête de lit

Il s’agit là d’une recette d’aménagement souvent utilisée! Créer une tête de lit qui monte un peu plus haut permet de séparer visuellement la salle de bain de la chambre. De plus, derrière la tête de lit, vous pouvez adosser le meuble de salle de bain et même accrocher un miroir!

Vous l’avez deviné, la tête de lit devra être un peu plus qu(‘une simple tête de lit dans nombreux cas, car elle devra aussi incorporer l’arrivée et évacuation d’eau! C’est en fait une cloison qui simplement ne monte pas jusqu’au plafond!

Salle de bain dans chambre – faire paraître l’espace plus grand

Pour laisser l’impression d’un espace plu grand, le regard doit pouvoir filer entre la chambre et la salle de bain de façon à créer des perspectives lointaines, idéalement dans le diagonale de la pièce.

Pour faire paraître l’espace plus grand, utilisez les couleurs avec précaution et privilégiez les couleurs claires. Utilisez les couleurs prononcées ou foncées comme accents de contraste afin de souligner des effets de volume.

Salle de bain dans chambre – ventilation

La ventilation est un aspect très important pour la salle de bain ouverte sur la chambre afin d’éviter tout problème de condensation et apparition de moisissure, me^me si le volume d’air sera relativement important.

La vidéo ci dessous montre un exemple d’aménagement de salle de bain dans les combles ouverte sur une chambre.

Devis aménagement salle de bain dans chambre

Profitez du service de devis pour aménagement de salle de bain gratuit et sans engagement pour vos travaux dans la salle de bain. Basé sur un réseau national d’artisans, ce service permet de comparer les tarifs des artisans près de chez vous.

Artisans, vous cherchez des chantiers? Consultez les demandes de devis des particuliers.

devis salle de bain en ligne gratuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.