bain douche spa jardin

Spa, douche bain dehors

Est-il possible de créer une salle de bain à l’extérieur? S’il n’est pas nécessaire d’aménager une salle de bain complète à l’extérieur, vous pouvez créer un lieu largement ouvert sur le jardin en été, à condition d’avoir un espace refermé sous forme de patio par exemple.

SPA et douche à l’extérieur

L’installation d’un spa dans le jardin, ainsi que l’installation d’une douche à l’extérieur pour la sortie de piscine est assez courante. L’aménagement d’un spa à l’extérieur est plus facile en termes de ventilation et accès.

L’installation d’un spa se fait souvent dans un espace couvert, mais ouvert sur l’extérieur pour pouvoir utiliser le spa en jour de pluie, le protéger des intempéries et à la fois assurer la ventilation nécessaire sans système complexe.

L’installation d’une douche à l’extérieur est assez simple et peu couteuse. Ce type d’aménagement est apprécié pour se rafraîchir, pour se laver à la sortie de piscine, ou simplement pour jouer.

Relier salle de bain et spa en été

Vous pouvez créer un aménagement de la salle de bain familiale en relation avec ces espaces extérieurs. Pour estomper la limite entre la salle de bain aménagée à l’intérieur de la maison et le spa installé dehors, il suffit d’une large baie vitrée coulissante ou à galandage.

Quelques astuces d’aménagement pourront vous aider à créer un lien entre l’espace dehors et dedans, comme l’utilisation de revêtements de sol similaires (béton ciré ou pierre naturelle par exemple) et des couleurs des murs proches. Vous pouvez également inviter la végétation à l’intérieur de la salle de bain et utiliser des meubles et accessoires en bois exotiques similaires pour estomper encore mieux la différence entre espace dehors et espace intérieur.

Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous, qui va sans doute vous intéresser si vous avez un projet de refaire une salle de bain! Découvrez ces 5 erreurs fréquentes d'aménagement:

Un bain à l’extérieur – atmosphère zen dans le jardin

bain douche spa jardinA défaut d’installation d’un véritable spa dans le jardin, vous pouvez envisager l’installation d’une simple baignoire. Beaucoup moins coûteux, cet aménagement vous permettra cependant de profiter de la vue sur le jardin et sur le ciel dégagé en été pour une ambiance zen assurée. Quelques guirlandes solaires et une bougie aromatique compléteront l’atmosphère de détente pour un résultat assurée.

Il est important de noter que l’installation de tous ces équipements dans le jardin nécessite un raccordement à la canalisation et une arrivée d’eau froide mais également chaude. La faisabilité de l’installation est à vérifier donc avec un artisan de votre choix. Le prix de l’installation va dépendre largement de type d’équipements que vous avez choisir et des particularités pour relier les réseaux d’arrivées et d’évacuation des eaux. Pour avoir une estimation précise, utilisez notre formulaire de demande de devis sans engagement et gratuitement. Décrivez simplement votre projet et comparez jusqu’à cinq devis d’entreprises qualifiées situées près de chez vous.

devis salle de bain en ligne gratuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.