Mobilier de salle de bain design

Quelle surface pour la salle de bain?

Quelle est la surface nécessaire pour l’aménagement d’une salle de bain? Il n’existe pas une réponse simple à cette question. S i on peut imaginer l’aménagement d’une salle de bain très petite dès 3m², on peut également créer une salle de bain spacieuse dédiée à la relaxation jusqu’à 30m², en y aménageant des équipements spa et autres extras de confort.

Ceci dit, notez que la plupart des salles de bain familiales font environ 5 à 6m².

La surface de salle de bain- du petit au grand

Je vous propose une petite vidéo qui montre des exemples d’aménagement de petites salles de bain avec quelques notions de surface et de dimensions pour l’aménagement.
httpv://youtu.be/0g9yTSwv9_Q

Une question qui revient assez souvent sur le blog, posée par de nombreux particuliers qui envisagent des travaux dans la salle de bain, c'est par où commencer? La vidéo ci dessous donne une réponse assez complète, même si celle ci peut être aussi un peu longue!

Pour bien aménager une salle de bain, vous devez connaître les dimensions des équipements-  douche, baignoire, lavabo… Je vous propose deux  ressources très pratiques à utiliser pour connaître ces dimensions. En premier, vous pouvez consulter le livre « La maison sur mesure » de l’auteur et architecte Dominique Rabin . C’est un ouvrage très complet qui vous renseignera sur toutes les dimensions nécessaires à connaître pour aménager une habitation, dont les dimensions des équipements sanitaires de la salle de bain- douche, baignoire, lavabo.. En deuxième je vous conseille l’ebook Astuces d’aménagement disponible ici . Si vous téléchargez l’ouvrage vous allez obtenir une fiche de dessin d’équipements de la salle de bain avec une échelle graphique que vous pouvez imprimer, réduire ou agrandir.

Surface de salle de bain et prix d’aménagement

La surface de la salle de bain a une importance dans le prix de l’aménagement de celle ci, en particulier concernant les revêtements. En dehors des revêtements de sol et muraux, le prix de l’aménagement reste inchangé car ce sont les équipements aussi qui ont un coût conséquent:

  • équipements sanitaires comme baignoire, douche etc
  • robinetterie- certains mitigeurs et robinets coûtent assez cher, en particulier les jets à massage
  • meubles de salle de bain et accessoires
devis salle de bain en ligne gratuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.