couleur salle de bain 2018

Tendance déco 2018 : salle de bain

Prévoyez vous de refaire votre salle de bain en 2018? Si c’est le cas, je vous propsoe dans la suite de cet article les dernières tendances pour l’aménagement d’une salle de bain en 2018 et après.

Personnellement j’ai remarqué quelques tendances qui sont en continuité avec ce qu’on a pu constater dans les années précédentes, et quelques tendances qui marquent une rupture.

Je vous propsoe dans la suite de cet article mes réfléxions sur les tendances salle de bain 2018, expliqués en croquis:

Tendance déco 2018 salle de bain – les faïences à relief

salle de bain tendance 2018
En 2018 on va voir s’accélérer la tendance pour les faïence en relief pour la salle de bain qu’on avait déjà remarqué auparavant.

Les faïence à relief seront très tendance en 2018 d’après moi. On avait déjà remarqué cette tendance avant. Elle va se confirmer cette nouvelle année.
Les faïence en relief peuvent être purement géométriques, ou imiter une maçonnerie en pierre naturelle, ou du bois.

Le carrelage et faïence en relief dans la salle de bain est souvent très décoratif et permet en plus d’accentuer les effets de volume avec la lumière rasante au dessus de la vasque. Un autre avantage- compte tenu des jeux de lumière et d’ombres et de la couleurs variable du carrelage à relief, on voit moins les tâches des dépôt de calcaire.

En revanche, généralement, le prix de la faïence à relief pour la salle de bain est supérieur.

Salle de bain: tendance 2018 et la vasque et plan de vasque en pierre

Une autre tendance pour la salle de bain en 2018 sera la vasque et/ ou plan de vasque en pierre. Celle ci apporte plus de caractère dans la salle de bain et affirme une ambiance zen qui est recherchée pour la décoration de cette pièce depuis de nombreuses années à présent.

La vasque et/ ou plan de vasque peut être réalisé en pierre naturelle, ou en pierre synthétique. On trouve des modèles qui imitent la forme naturelle d’un galet, ou au contraire des modèles aux formes contemporaines géométriques.
Pour une vasque en pierre vous pouvez opter pour un produit haut de gamme acheté dans le commerce, ou pour une vasque chinée à une brocante ( une ancienne fontaine par exemple).

Le mobilier bi couleurs est une tendance 2018 pour la déco de la salle de bain

 

salle de bain tendance 2018
Choisir du mobilier avec des portes de placard de couleurs différentes sera une tendance pour la salle de bain en 2018 , alors que c’était considéré comme dépareillé auparavant…

Choisir des portes de placard en deux couleurs différentes est une nouvelle tendance qu’on remarque dès 2018. En effet, les gens ont depuis deux ou trois années maintenant envie d’une salle de bain … qui ne ressemble pas à une salle de bain. Pour cela, les astuces sont nombreuses ( notamment la vasque en pierre, ou les portes de placard dépareillées en font partie, mais aussi la présence de végétation et le choix de carrelage et faïence dont in ne voit près que pas les joints).

Cependant, ne choisissez pas des couleurs trop contrastantes ( comme rouge et noir ou encore jaune et bleue). LA déco de la salle de bain en 2018 sera une décoration portée plus sur les thème intemporels, les couleurs pastels et les matières naturelles.

Dans l’exemple en croquis qui illustre cet article, j’ai opté pour un meuble sous vasque en blanc brillant et un meuble de rangement toute hauteur avec une porte en imitation bois.

Je trouve que ce choix illustre les tendances pour la salle de bain que nous allons devoir suivre en 2018.

 

Des murs foncés et un sol clair pour la décoration de la salle de bain en 2018

salle de bain tendance 2018 (
Encore une tendance nouvelle pour la salle de bain qui marque en quelques sorte une rupture avec les traditions- les murs sont foncés et le sol clair

Pendant de longues années, le sol de la salle de bain était foncé (pour une facilité d’entretien) et les murs claires (pour dissimuler les tâches de calcaire). La nouvelle tendance en matière de salle de bain est d’inverser les deux. En effet, le miroir et le meuble sous vasque en couleur claire ressortent merveilleusement bien sur un mur foncé gris ou dans les tons bleus.

Cependant, les préoccupations anciennes sur le calcaire sur les parois et les cheveux et poils au sol restent valables, donc si votre salle de bain n’est pas nettoyée très régulièrement, c’est peut être pas une solution judicieuse.

Le bois et l’imitation bois vont garder leur place dans nos salles de bain même après 2018

Les matériaux naturels et leurs imitations ( pierre, bois) sont très recherchés dans la salle de bain depuis de nombreuses années. Cela illustre la tendance qui persiste pour une salle de bain de luxe, qui devient un havre de paix, un lieu privilégié et un mini spa privé grâce aux équipements balnéo modernes à présent accessibles pour la salle de bain de la maison.

J’espère que cet article vous a été utile et va inspirer vos projets d’aménagement de salle de bain en 2018.

 

je vous rappelle également que le partenaire du blog propsoe un service de demande de devis en ligne, vous permettant de trouver des artisans. Utilisez le formulaire disponible pour décrire votre projet et laissez vos coordonnées. validez la demande pour être rappelé directement par trois à cinq entreprises locales pour un rendez vous. Suite au rendez vous, vous allez recevoir les offres gratuitement et sans engagement de votre part.

Avant de vous engager avec une entreprise, comparez trois devis minimum. Consultez la fiche de la societe sur un site comme societe.com et visitez le site web de l’artisan pour voir des exemples de réalisations précédentes. Demandez toujours une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.

 

Merci d'avance 🙂Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on Facebook