tarif des artisans

Transformation salle de bain

La salle de bain est aujourd’hui plus que jamais une pièce de la maison à laquelle on accorde de l’importance. La transformation salle de bain d’une pièce purement technique à la décoration démodée en un espace de détente propice aux moments paisibles de relaxation nécessite cependant un budget travaux important.
Il est important de bien préparer le projet de transformation salle de bain pour décider:

  • sur quel aspect de l’aménagement vous voulez mettre le plus de budget
  • bien réfléchir sur vos préférences esthétiques en terme de choix de couleurs, de revêtements
  • décider quelle installation de salle de bain a le plus d’importance pour vous
  • Dans la suite de cet article je vous propose de trouver des informations relatives aux travaux de rénovation et d’aménagement de salle de bain. Vous avez également la possibilité d’essayer le service de demande de devis en ligne afin de trouver une entreprise . Pour plus d’informations, poursuivez la lecture :

    Transformation salle de bain – les tendances pour l’aménagement

    Les tendances pour l’aménagement de la salle de bain sont généralement pour :

    Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous, qui va sans doute vous intéresser si vous avez un projet de refaire une salle de bain! Découvrez ces 5 erreurs fréquentes d'aménagement:
  • un plan de la salle de bain plus confortable et fonctionnel – par exemple on note que de plus en plus de particuliers décident de retirer la baignoire pour la remplacer avec une douche confortable grand format
  • une tendance pour les équipements de type “spa à la maison”, comme par exemple les jets de hydro massage pour la douche, les cabines multi fonction qui en plus d’être une douche peuvent être utilisé comme un mini hammam, la baignoire balnéo…
  • la robinetterie de qualité avec par exemple des lumières led intégrées ou des jets de type cascade
  • des revêtements de sol et des murs étanches et adaptés à l’utilisation dans la salle de bain mais qui créent une ambiance plus zen et relativement éloignée de l’ambiance salle de bain- comme les bois exotiques, le béton ciré etc
  • Il est bien sûr difficile d’aborder tous ces équipements de luxe à la fois et bien sûr vous devez faire des choix.

    Un autre aspect de l’aménagement pour la transformation salle de bain est celui du confort. Vous devez prêter une très grande importance à la ventilation de la salle de bain et au chauffage. La ventilation permet d’éviter la condensation , d’évacuer la vapeur d’eau et d’éviter les problèmes liés à l’humidité.

    Le chauffage permet de maintenir le confort d’usage dans la salle de bain. Notez que souvent on a tendance de préférer une température légèrement plus haut que dans le reste de la maison. En plus du chauffage central, prévoyez donc un sèche serviette indépendant.

    devis salle de bain en ligne gratuit