nouvelle salle de bain

Une nouvelle salle de bain pour la maison

Créer une nouvelle salle de bain pour la maison peut se faire de différentes manières:

  • dans le cadre d’un agrandissement de la maison
  • changer l’affectation d’une pièce existante de la maison et en faire une salle de bain
  • aménager une salle d’eau dans la chambre parentale
  • Chacune de ces solutions vient avec ses avantages et inconvénients, et je vous propsoe d’en parler avec un peu plus de détails dans la suite de cet article:

    Une nouvelle salle de bain pour la maison dans le cadre de travaux d’agrandissement

    grandir la maison est l’occasion de créer de la surface supplémentaire pour y aménager une ou plusieurs pièces de plus. Dans certains cas l’agrandissement a pour objectif d’agrandir les pièces de vie et/ ou de créer une nouvelle cuisine. Dans d’autres cas, celui ci a pour objectif de créer une ou deux chambres et avec une salle de bain.

    Cette situation est favorable pour créer une salle de bain selon vos souhaits avec un plan de la salle de bainc ofnortable car les ocntraintes sont moins importantes s’agissant d’une construction neuve.

    nouvelle salle de bain
    Pour aménager une nouvelle salle de bain supplémentaire dans la maison, on peut soit créer un coin salle d’eau dans une suite parentale ou changer la fonction d’une pièce. La faisabilité technique doit être étudiée avec détails.

    Une nouvelle salle de bain aménagée dans une chambre

    Ile st aussi possible d’aménager une salle de bain dans la chambre. Pour cela, il est nécessaire de remplir une série de conditions au préalable:

  • avoir suffisamment de surface pour l’aménagement de salle de bain dans la chambre – environ au moins 16m2 environ
  • pouvoir répondre aux besoins techniques pour l’aménagement- avoir une gaine d’évacuation des eaux , pouvoir faire arriver eau froide et chaude, pouvoir assurer la ventilation de la pièce de manière adaptée
  • dans la plupart des cas, la chambre doit être soit adossé à la salle de bain familiale, soit superposée
  • C’est une bonne solution pour pouvoir enfin bénéficier de votre salle de bain à vous dans la maison.

    Changer l’usage d’une pièce pour en faire une nouvelle salle de bain

    nouvelle salle de bain dans la maison
    Faire des travaux dans la salle de bain est un chantier complexe, malgré la petite surface. dans la majorité des cas il est nécessaire de faire intervenir plusieurs corps d’état- électricien, plombier,, plaquiste, carreleur, peintre…

    Changer l’usage d’une pièce et la transformer en salle de bain est possible, à condition de pouvoir répondre aux même conditions citées plus haut. L’avantage est de bénéficier dans la majorité des cas d’une grande salle de bain ( plus de 8m2 dans la plupart des cas). L’inconvénient est que vous allez nécessairement perdre une pièce dans la maison qui était avant utilisée pour un autre usage.
    Si la pièce d’origine est assez grande, vous pouvez aussi envisager de la séparer en deux pour y créer par exemple une salle d’eau et un bureau à côté.

    Merci d'avance 🙂Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on Facebook