porte serviette sallede bain

Une salle de bain avec lumière naturelle

Compte tenu des contraintes d’espace et de prix de l’immobilier dans une grande partie des villes, nous avons fini par accepter qu’il est normal d’avoir une salle de bain sans fenêtres.

En effet, techniquement la fenêtre dans la salle de bain n’est pas incontournable- on sait éclairer la salle de bain et on sait la ventiler autrement.

Ceci dit, une salle de bain avec une fenêtre c’est une salle de bain bien plus jolie et bien plus agréable. Aujourd’hui, alors que nous sommes en plein assertion de cette tendance de bien être à la maison de recherche de “pleine conscience” et de détente, privilégier la salle de bain avec fenêtre revient sur le premier plan.

Une salle de bain avec lumière naturelle – espace, lumière et détente

dimensions baignoire droite
Exemple de salle de bain avec une baignoire îlot décorée avec des couleurs neutres classiques

Surface au sol et lumière naturelle font ensemble une combinaison gagnante pour une salle de bain propice à la détente. Et je serais d’avis d’affirmer que la lumière naturelle est plus importante encore que la surface de la salle de bain, lorsqu’on a la possibilité d’utilsier celle ci à la lumière du jour. Voici les trois facteurs qui font que la lumière naturelle est si importante pour une salle de bain zen:

Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous, qui va sans doute vous intéresser si vous avez un projet de refaire une salle de bain! Découvrez ces 5 erreurs fréquentes d'aménagement:
  • la lumière naturelle dans la salle de bain est synonyme de luxe et aisance
  • la lumière du jour est bénéfique pour nous. Être exposé à la lumière du jour permet de produire l’hormone de bonheur et de refaire ses réserves de vitamine D
  • la lumière naturelle embellit généralement l’espace et permet de mieux apprécier textures et couleurs
  • Une salle de bain qui ne ressemble pas à une salle de bain

    salle de bain moderne
    Croquis représentant une salle de bain moderne spacieuse et lumineuse avec une grande fenêtre paysage

    Depuis 15 ans maintenant, les tendances pour l’aménagement de salle de bain ne cessent à évoluer. Si la tendance était pour l’hygiène et la performance il y a quinze ans, aujourd’hui, on revient vers une ambiance plus domestique de la salle de bain. On ne veut plus de cette salle de bain qui ressemble à un bloc opératoire. Aujourd’hui, les gens veulent une salle de bain chaleureuse et domestique, décorée avec des objets et accessoires. La salle de bain ressemble de plus en plus à une pièce de vie.

    Voilà pourquoi, les salles de bain aménagées dans une ancienne chambre de la maison ancienne de charme qui lors de sa construction n’avait pas de salle de bain, ou en tous cas pas de salle de bain comme on l’entend aujourd’hui, ont tant de succès.

    J’espère que vous avez apprécié cet article. Dans tous les cas merci de lire ce blog et à bientôt!

    Je vous rappelle que le partenaire commercial du blog propsoe un service de demande de devis pour travaux dans la salle de bain en ligne , gratuit et sans engagement de votre part. Ce service permet de trouver plus vite des entreprises locales. Remplissez le formulaire et validez votre demande pour être contacté par trois entreprises près de chez vous pour un rendez vous, suivi de leurs devis.

    Artisans , vous souhaitez avoir accès aux demandes de devis déposées par les particuliers pour proposer directement vos services? Pré inscrivez vous ici.

    devis salle de bain en ligne gratuit

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.