Une salle de bain minimaliste et zen!

Pour gérer ses travaux comme un pro

architecte de votre renovation formation
Pour en savoir plus sur la formation "Devenez l'"architecte" de votre rénovation" qui vise à épauler les particuliers qui se chargent seuls de leur projet de rénovation et du suivi de sa réalisation, cliquez ici

Une salle de bain minimaliste est aussi une salle de bain qui paraît zen et design. de plus dans nombreux cas celle ci sera aussi plus facile à entretenir et sa décoration sobre sera intemporelle.

Comment adopter une approche minimaliste pour l’aménagement d’une salle de bain? Je vous propose quelques idées dans cet article:

Une salle de bain minimaliste va vous apaiser et sera propice à la détente

On parle souvent de la salle de bain zen, et de sa manière à nous aider à mieux profiter de ce moment de détente qui est le bain. Alors nous sommes tous rendu aux magasins pour acheter:

  • des bougies et distributeurs d’huiles essentielles
  • des sels de bain, des pétales de rose
  • des petites statues en pierre ou des jardins zen sous forme de plateau rempli de sable…

Et on oublie que une des caractéristiques principales de l’aménagement zen c’est le minimalisme. le minimalisme qui permet de faire le vide, à la fois dans la décoration d’intérieur et dans nos têtes et émotions.

Voilà pourquoi aujourd’hui je n’ai pas appelé mon article “aménager une salle de bain zen “mais aménager une salle de bain minimaliste.

Si votre but est d’aménager une salle de bain minimaliste, commencez par faire le tri de tous les objets que vous avez dans la pièce, jetez certains, cachez d’autres. La décoration sera améliorée, l’aspect de la salle de bain design et améliorée , et voter esprit pourra enfin se reposer.

amenagement salle de bain minimaliste
Pour réussir l’amenagement salle de bain minimaliste et profiter d’une ambiance zen propice à la détente, je vous conseille de faire le vide, de limiter les couleurs et les matières de la décoration d’intérieur.

Une salle de bain minimaliste et zen! se limiter à trois couleurs et cinq matières si possible

Si vous le pouvez, suivez ce conseil simple. Pour la décoration d ‘intérieur et aménagement d’une petite pièce, comme la salle de bain, se limiter à trois couleurs et cinq matière est une approche minimaliste de l’aménagement qui permet de ne pas surcharger l’espace.

Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous, qui va sans doute vous intéresser si vous avez un projet de refaire une salle de bain! Découvrez ces 5 erreurs fréquentes d'aménagement:

Quand je dis cinq matières, j’inclus les incontournable verre et inox pour le pare douche, le miroir et la robinetterie de la salle de bain!

salle de bain minimaliste
Exemple de salle de bain minimaliste avec une faïence effet métro, une petite vasque, un meuble sous vasque en bois. Remarquez que les couleurs sont limitées à trois (blanc, métallique et bois) , ainsi que les matières- céramique, bois et verre).

De plus, si vous le pouvez privilégiez les couleurs claires pour l’aménagement, et notamment la faïence. cela permettra de “repousser” visuellement les murs.
Une autre astuce simple de la qualité de l’aménagement c’est de réduire au minimum les joints de carrelage ou de faïence, ce qui permet de ne pas fatiguer la perception . La faïence style métro est un bon exemple, ou le béton ciré qui permet d’éviter complètement les joints, ou les grands formats de carrare ou faïence.

Je vous propose aussi de voir la vidéo ci dessous qui est , elle aussi étroitement liée à l’aménagement d’une salle de bain minimaliste et propose notamment des solutions pour désengorger celle ci.

Vous avez prévu de faire des travaux dans votre salle de bain? Je vous invite à faire vos demandes de devis pour travaux via le formulaire proposé afin d’être contacté par des entreprises locales pour un rendez vous, suivi de leurs offres. Ce service est propsoé gratuitement par le partenaire commercial du blog.

 

Je vous remercie pour la lecture de cet article, et j’espère vous retrouver prochainement en ligne!

Peut être vous avez un peu de place dans votre salle de bain? Envisagez d'y aménager un coin buanderie!